Advertisements
//
vous lisez...
Découvrir le sixième sens, L'intuition en pratique, Tous les articles

Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition

On a tous vécu un jour de ces coïncidences qui « tombent vraiment bien » et que le psychiatre suisse Carl Gustav Jung appelle des « synchronicités ».  Etre réceptifs à ces événements hasardeux, liés par le sens et non par la cause, nous permet d’affiner notre intuition.

Les synchronicités sont des heureux hasards liés par le sens et non par la cause. Y prêter attention et les tolérer sans vouloir les expliquer à tout prix affine notre intuition (Tableau de Magritte)

Les synchronicités sont des heureux hasards liés par le sens et non par la cause. Y prêter attention et les tolérer sans vouloir les expliquer à tout prix affine notre intuition (Tableau de Magritte)

Mystérieuses heureuses coïncidences… Elles se manifestent juste au bon moment, nous permettant « comme par magie » de débloquer une situation ou d’accéder à nos désirs. C’est l’histoire d’untel, qui, dans un journal laissé dans un bus, tombe pile sur l’annonce du logement idéal,  ou d’un autre qui rencontre sur un chemin pris au hasard LA personne qu’il fallait pour faire avancer son projet, ou encore celle d’un dernier, qui, en plein questionnement intérieur rentre dans une librairie et tombe, dans un livre ouvert machinalement, exactement sur l’information dont il avait besoin pour avancer.

Une réponse à un besoin conscient ou inconscient 

Certains diront que c’est là l’expression du pur hasard, d’une probabilité statistique certes mince, mais relevant du possible. Ou bien d’un excès d’interprétation de l’esprit prompt à ramener à lui ce qui l’arrange. Oui, mais… D’autres cas de coïncidences troublantes, comme celle par exemple concernant l’acteur Anthony Hopkins et d’un livre retrouvé par « hasard » sur un banc public alors qu’il avait cherché ce livre en vain dans plusieurs librairies, laissent perplexes. Pour le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, ces « hasards nécessaires  » *,  n’ont rien de fortuit. Au contraire, il voit dans ces des événements liés par le sens et non par la cause, une forme de réponse de l’univers à un besoin exprimé consciemment ou inconsciemment par la personne, et venant transcender l’espace et le temps. Cette conception d’un hasard intelligent, porteur de sens, si elle est étrangère à nos esprits occidentaux, est beaucoup plus naturelle du côté de l’Orient, qui conçoit le hasard dans sa globalité, comme une loi de cause à effet.

L’anecdote du scarabée

Jung a nommé ces heureuses coïncidences des « synchronicités ». Un terme qui, bien qu’utilisé dans le langage couramment, ne figure dans aucun dictionnaire. C’est à la suite de la célèbre anecdote du scarabée que Jung put formaliser et développer sa théorie. Alors qu’il se trouvait un jour en consultation avec une patiente, celle-ci lui narrait un rêve où on lui offrait un bijou en forme de scarabée. A ce moment là, une cétoine dorée se mit à taper contre la vitre du bureau, voulant s’introduire dans la pièce. Jung ouvrit la fenêtre, saisit l’insecte et s’adressant à la patiente, médusée, « le voilà, votre scarabée ! ». La patiente, très rationnelle, reçut un choc qui lui permit d’avancer dans son travail d’analyse.

Le psychiatre suisse Cral Gustav Jung a élaboré sa théorie sur les synchronicités après avoir vécu une coïncidence signifiante impliquant un scarabée doré et une de ses patientes qu'il suivait en travail d'analyse. intuition

Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung a élaboré sa théorie sur les synchronicités après avoir vécu une coïncidence signifiante impliquant un scarabée doré et une de ses patientes qu’il suivait en travail d’analyse.

La crêperie, le coup de pied et Jung
Voici une anecdote de coïncidence troublante. Un jour, en conversation avec un proche, l’heure du déjeuner approchant, je lançais : « J’aimerai bien manger dans une crêperie, mais je n’en connais aucune ici ». Mon interlocuteur heurta alors par inadvertance avec son pied la pile de magazines disposés sur la table basse . Un journal -un seul- s’échappa et tomba à ses pieds, ouvert. Il le saisit, le retourna  et me le montra, stupéfait : « Tiens, regarde, le voilà ton restaurant. Et en plus, il est à une rue d’ici ». A la page entr’ouverte du magazine figurait en effet un article sur une crêperie située à cinq minutes de là, dont j’ignorais l’existence, et où nous allâmes finalement déjeuner… Détail qui a son importance, et qui nous fit sourire l’un et l’autre : notre conversation de la matinée portait justement sur la théorie de Jung et des synchronicités.
 

Sans tomber dans la pensée magique, il est intéressant d’accueillir les synchronicités qui se présentent à nous. Elles arrivent souvent par paquets, en général dans les moments clés de l’existence, de transformation, de transition, mais pas toujours. Elles peuvent aussi être tout à fait anodines, à l’image de l’anecdote personnelle racontée ci-dessus. On reconnaît facilement les synchronicités car elles ont cette empreinte de sidération et résonnent profondément en nous. Il peut même arriver, en fonction de son système de croyances, qu’on se sente guidé, soutenu dans la réalisation de nos désirs, par une « force supérieure » ou « transcendante ».

Accueillez les synchronicités sans les juger

Dans tous les cas, les synchronicités sont en lien étroit avec l’intuition. Le plus on va accepter l’idée de synchronicités et ouvrir son esprit, le plus elles vont se manifester, et plus notre intuition va s’ouvrir. Et vice versa, le plus les synchronicités se manifestent dans votre existence, plus l’intuition se libère, s’ouvre.

Ainsi, lorsqu’une synchronicité survient :
– Ne la jugez pas, ne la dénigrez pas, surtout si elle concerne une chose anodine, n’essayez pas à tout prix de l’expliquer, de la faire rentrer dans une case.
– Recevez-la simplement, observez-la, ressentez en quoi elle résonne en vous.
– Goûtez le bien-être, le bonheur, la satisfaction et les émotions positives qu’elle vous apporte. Ne vous empêchez pas de savourer ce « cadeau ».Partagez-le, si vous avez envie, avec d’autres personnes de votre entourage.
– Remerciez. En fonction de votre système de croyance personnel, vous pouvez remercier la synchronicité elle-même, Dieu, l’Univers, les forces de la Nature, ou vous-même… La gratitude est une arme puissante d’ouverture spirituelle, en lien avec l’ouverture intuitive. 

Parfois, les synchronicités se font « malheureuses ». On parle alors de loi des séries. Il s’agit d’un mouvement identique, mais en quelque sorte inversé. Dans tous les cas, ces synchronicités font sens, à nous de ressentir lequel.

Isabelle Fontaine
www.histoiredintuition.com

*Hasard nécessaire est une expression du spécialiste de Jung et des synchronicités, Jean-Marie Vézina, auteur du livre « Les hasards nécessaires », édité chez Pocket.

 

Advertisements

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Auteur spécialiste de l'intuition et de développement personnel, j'ai publié "Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions" (Ed. Leducs, 2013), "Cahier de Digital Détox" (Ed. Solar, 2015) et "Devenir Mère et Réussir sa Vie Professionnelle" (Ed. Leducs, 2012). Journaliste en bien-être et en santé naturelle, j'anime le blog Histoire d'Intuition (www.histoiredintuition.com) sur lequel je partage réflexions, témoignages, conseils pour se connecter et développer son sixième sens.

Discussion

66 réflexions sur “Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition

  1. Je suis en total avec vous isabelle, je vis souvent en synchronicité avec l’univers 😀

    Aimé par 1 personne

    Publié par Lunesoleil | 18 mars 2014, 1 h 38 min
    • J’aime lire, et j’aime la science fiction.
      Ca faisait plusieurs fois que je tentais de lire le cycle de « Dune » (en l’empruntant à des relations) dont j’avais entendu le plus grand bien.
      Mais rien à faire, j’abandonnais rapidement, je n’arrivais pas à accrocher.

      Un matin, je me décide. Je vais acheter le livre, le premier tome.
      Comme je dois aller en courses, je vais en profiter pour regarder s’il est en vente dans la grande surface.
      Je prends un caddy … et là stupéfaction. Au fond de ce caddy, il y avait le premier volume de Dune. Juste celui que je voulais acheter …

      J’ai du me « botter les fesses » pour lire la première 50aine de pages … puis je n’ai plus réussi à décrocher !

      Aimé par 1 personne

      Publié par Blandine Marie | 2 décembre 2014, 17 h 12 min
  2. Je ne peux pas ne pas vous raconter cela…
    Hier matin, ma fille me demande si ce sont des photos ou des tableaux sur lesquels figurent ces ciels bleus nuageux, avec une fenêtre en plein mileu. De quels tableaux me parles-tu ? Mais si, tu sais bien, ces paysages figuratifs, un peu bizarres, là…
    Oui, je vois, mais je ne sais plus, et, sur le moment, pas le temps de chercher.
    Et puis, je suis en train de faire autre chose…
    Sur ma page facebook, un lien qui attire mon oeil. Clic.
    Mais oui, bien sûr…
    Magritte !
    🙂
    (merci…
    Voilà tout de même le genre d’événements que je trouve assez troublants)

    Aimé par 1 personne

    Publié par Anne P. | 1 décembre 2014, 13 h 23 min
  3. Peut-être pas considéré comme une synchronocité mais un si beau hasard tout de même: nous décidons d appeller notre fils qui va naître 4 mois plus tard Damian comme Damian Marley. Il naît le 20 juillet et la sage femme qui m’accouche a un fils prénommé Nesta, deuxième prénom de Bob Marley, le père de Damian Marley. Et comble du hasard, DamianMarley est né un 21 juillet 😉

    Aimé par 1 personne

    Publié par johannarivas2012 | 1 décembre 2014, 16 h 58 min
    • Là il y a hasard si bien ordonné, la notion de synchronicité n’est pas si loin… Merci de votre joli témoignage ! 🙂

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 1 décembre 2014, 18 h 17 min
    • Merci de ce joli témoignage de « hasard nécessaire », il devait bien s’appeler Damian 🙂

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 2 décembre 2014, 9 h 47 min
    • Une synchronicité tout aussi troublante m’a beaucoup interpellé et je vais donc vous la raconter :
      Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai demandé à ma collègue de travail d’être la Marraine de ma fille qui était programmée mi novembre 1992. Elle fut très heureuse de cette nouvelle car depuis bien longtemps elle souhaitait avoir un deuxième enfant. J’ai eu des contractions 1 mois avant et j’ai accouché un 11 octobre (le jour d’anniversaire de sa marraine) … et le comble de tout cela, fut que sa marraine tomba immédiatement enceinte et mis au monde par voie naturelle 9 mois après une 2ème fille qui est née un 19 07 (jour d’anniversaire de mon frère). Un vrai miracle car les médecins étaient formels, il était impossible qu’elle puisse un jour retomber enceinte.
      Ma fille s’appelle donc MARINE et sa marraine MARTINE. On trouve le prénom de ma fille dans son prénom alors que je ne l’avais pas du tout pensé quand je l’ai choisi.
      Cette belle synchronicité fut le point de départ de mon cheminement spirituel…

      J'aime

      Publié par TARROUX | 9 décembre 2014, 10 h 07 min
  4. J’ai l’habitude de voyager seul depuis mon premier voyage sac à dos en Roumanie …. jai tellement eu de synchronisite lors de ce voyage que j’en suis arrivé à ne plus me poser une seul questions d’organisation et jusquau « la ça va craindre dans 10 min » jai’tjrs eu l’événement qui me tire d’affaire … à vivre parfois des choses carrément irréaliste …

    J'aime

    Publié par heros | 2 décembre 2014, 0 h 03 min
    • Oui, réussir à lâcher prise et s’abandonner à ce qui va arriver, en ayant confiance en la « Vie » provoque souvent des suites de synchronicités, comme si un ordre sous jacent, cohérent, était à l’œuvre. Le voyage est aussi un moment de découverte et d’abandon, si on le souhaite ainsi, favorable à ces émergences de « heureux hasard ». merci de votre commentaire!

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 2 décembre 2014, 9 h 49 min
  5. Après une prise de conscience ? une révélation ? un besoin ? je me suis à nouveau éveillée au monde au mien d’abord et ensuite à celui qui m’entoure. Dans un premier temps cela m’a anéanti quasiment même si le terme est pompeux, ah cet égo quelle place il avait pris ! dans quel but et pour quelle raison ? cela fera quasiment un an que ce bouleversement a eu lieu, je ne cherche plus à savoir, je me confie en conscience libérée, même s’il me reste tant à découvrir pour évoluer encore et encore. Depuis, je fais ce que je peux, doucement, d’être simplement ce que je dois être au moment et dans le lieu où je me trouve. Depuis, chaque jour, un message, un lien (comme le vôtre) me fais prendre conscience que je ne décide rien que tout est à ma disposition pour me réaligner. Toutes ces synchronicités font que je suis la même mais si différente en même temps

    Aimé par 1 personne

    Publié par Joceline | 2 décembre 2014, 9 h 57 min
  6. Vous voyez encore du chemin à faire. Merci. Merci pour ces petits cailloux et ces heureuses coïncidences, si vous me le permettez. Joceline.

    Aimé par 1 personne

    Publié par Joceline | 2 décembre 2014, 9 h 59 min
    • Merci de votre beau message Joceline, qui ressemble à une histoire d’un éveil à soi-même, à la vie, à sa simplicité et sa magie. Les synchronicités ont cette force tranquille de nous montrer le bon chemin, plus on est ouvert et réceptif, plus elles se manifestent et plus, en effet, on « s’aligne ». Bonne route, nous sommes tous des semeurs de petits cailloux… 🙂

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 2 décembre 2014, 10 h 51 min
  7. la magie …. L’ame agit !!!!! elle est partout… tout le temps… comme un scénario de cinema naturel! comme une double facette du monde.. comme le réel dans l’illusion!… et si tu t’y apporte vraiment… cela commence a être réellement gigantesque, voir une autre dimension!!!!……
     » que l’important ne sois pas la chose regardée, mais le regard.. » disait andre Gide! c’est cela meme. le regard que l’on port e face a toutes choses. ce n’est pas par hasard que j’ai regardé cette personne a tel moment. ce n’est pas pas hasard que cette personne arrive a tel moment…  » Il n’y a pas de hasard, il n;y a que es rendez vous !!!! » choses tellement difficiles a expliquer pour certaines personnes parfois … mais cest ça qui le rend magique..! la magie ne s’explique pas…
    Apprecions
    Contemplons
    Remercions
    la magie de la vie !

    J'aime

    Publié par Fernandes Luiza | 4 décembre 2014, 20 h 41 min
  8. Ma plus belle histoire a tout à voir avec la synhronicité, enceinte de mon fils, le médecin m’annonce que je devrais accoucher par césarienne, et fixe la date du 20 juillet…..(15 jours avant le terme),le 19, je rentre à la maternité, un peu déçue que cette naissance soit « programmée » et non naturelle, bref, je m’installe dans la chambre, et là, contractions…….accouchement le 19, mon bébé et moi avions décidé…..non mais!!!

    J'aime

    Publié par marie | 26 février 2015, 22 h 55 min
  9. La « lecture » du tarot, par exemple, ne repose sur rien d’autre : les cartes tirées ne le sont pas « au hasard » mais il y a une synchronicité évidente qui permet de mettre à jour ce que l’inconscient du consultant aimerait lui dire…

    J'aime

    Publié par Crystale | 5 mars 2015, 10 h 03 min
  10. salut, ceci c’est passé hier, d’où mon envie d’en savoir un peu plus sur ces phénomènes…En fin de soirée, après avoir vu Dracula Untold, allant chercher sur YouTube d’anciennes adaptations de cette histoire, je choisis de regarder Dracula 77 ( je ne connaissais pas et c’est une version complète, de piètre qualité mais quand même, je me suis dis que j’allais y jeter un œil) dès les 5 premières minutes cette phrase est dite : « savez vous quel jour on est? Nous sommes le 4 mai, la veilles de la St Georges, et il est dit que tout le mal est… »Bon ok, c’est marrant cette coïncidence… Je continue et découvre l’acteur qui joue Dracula, je me dis tiens cette tete me dit quelque chose, je cherche sur wiki, effectivement c’est un acteur connu Louis Jourdan, et qui est décédé en février cette année, je cherche sa date de naissance… 19 juin 1921, je suis née le 19 juin (pas en 21 quand même). Le film avait perdu tout son intérêt sur le coup, et comme il était déjà minuit passé, je me suis dis que j’allais me mettre au lit. Voili voilou mon histoire.

    J'aime

    Publié par pharerouge | 5 mai 2015, 8 h 22 min
    • Bonjour pharerouge, ces coïncidences vous ont manifestement troublé… c’est intéressant alors de vous demander quel sens cela peut-il avoir , quel chemin, ou quelle indication en rapport avec ce mythe de dracula résonne dans votre vie ? vous cherchez manifestement quelque chose de ce côté là, et le « hasard » vous répond… à sa manière! bien à vous, et merci pour ce témoignage ! Isabelle

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 8 mai 2015, 10 h 22 min
  11. Un voisin me plait bien, il a tout à fait le physique et l’allure qui me plait. J’ai remarqué que au début que je pensais à ce monsieur, bizarrement, je le trouvais souvent à la porte du bâtiment semblant attendre quelqu’un. J’ai trouvé cela amusant et maintenant j’éprouve du plaisir à lui parler ,et lui même aime converser. Nos pensées deviennent bien réalité.

    J'aime

    Publié par marianna | 14 mai 2015, 20 h 32 min
  12. Lors d’un footing matinal je trouve sur un sentier égaré un stylo tout neuf estampillé « pompes funèbres Calas » avec une lumière en son sommet, ce matin là, en me levant et en regardant le soleil j’avais prononcé cette phrase de sage amérindien, « quelle belle journée pour mourir! »

    En ramassant le stylo, je repense à la mort, à la mienne qui peut survenir à tout moment, à celle de Lydia mon amie, très malade, son hépatite s’est réactivée.

    En continuant mon footing je tombe sur une petite peluche toute neuve, un panda, et là je pense au cycle « mort renaissance ».

    Puis je rentre à la maison et c’est alors que le téléphone sonne pour m’apprendre le décès de Michel, un ami prêtre ouvrier. Surprenant non !!!
    Deux jours plus tard je vais au cinéma voir « voyage en Chine » avec une amie qui vient de perdre son mari, il est question de renaissance avec des scènes époustouflantes dans une forêt de bambous verts et où il est question de pandas.
    J’offre le panda à mon amie et je remercie le ciel.

    Aimé par 1 personne

    Publié par Bordet Xavier | 25 mai 2015, 13 h 11 min
  13. personnellement j’ai été (guidée) de nombreuses fois mais ce n’est que beaucoup pus tard que j’en ai compris le sens et que j’ai remercié !!!

    Aimé par 1 personne

    Publié par magnier | 25 juin 2015, 12 h 30 min
  14. Exemple de synchronicite : alors que je suis en pleine lecture de Sur l interprétation des rêves, de Jung, je clique sur l article, mis en avant sur mon fil d’actualité, sans savoir alors qu’il s’y réfère.

    Aimé par 1 personne

    Publié par Jules | 13 janvier 2016, 18 h 40 min
  15. J’en est pas mal non plus … :3 exemple :
    j’ai toujour était attirer par le chiffre 7, je suis née un vendredi 13 septembre 1996, j’aime bien tupac, or il s’est fait tirée 13 balle dessus le 7 septembre 1996 pour décédé le 13 septembre 1996, ça m’a fait drôle, autre exemple qui vien de ce produire, je décide de regarder un film d’un coup, a 1minute 45 du film un reveille sonne a 6heure du matin, surprise mon reveille de 6h du matin ce met a sonnée genre 1seconde aprés , j’ai même prit un screen de l’heure du pc et du film téllement j’ai kiffé :p / allez un dernier, je vais voir ma mére, je lui parle de quelque trucs et d’un coup je lui dit « mais toi tu faisait les centre aéré quand t’étais enceinte de moi ? » elle me regarde avec stupéfaction et m’annonce « j’était exactement entrain d’écrire ça sur facebook a quelqu’un qui me demander qu’est-ce que je faisait plus jeune ! 😮 »
    moi j’la croit pas je regarde elle était entrain d’écrire une phrase qui commencer par « centre aéré » … moi des fois ça me fait peur, mais des fois je kiff :3

    J'aime

    Publié par Anthony | 6 février 2016, 6 h 50 min
  16. j’ai toujour était attirer par le chiffre 7, je suis née un vendredi 13 septembre 1996, j’aime bien tupac, or il s’est fait tirée 13 balle dessus le 7 septembre 1996 pour décédé le 13 septembre 1996, ça m’a fait drôle, autre exemple qui vien de ce produire, je décide de regarder un film d’un coup, a 1minute 45 du film un reveille sonne a 6heure du matin, surprise mon reveille de 6h du matin ce met a sonnée genre 1seconde aprés , j’ai même prit un screen de l’heure du pc et du film téllement j’ai kiffé :p / allez un dernier, je vais voir ma mére, je lui parle de quelque trucs et d’un coup je lui dit « mais toi tu faisait les centre aéré quand t’étais enceinte de moi ? » elle me regarde avec stupéfaction et m’annonce « j’était exactement entrain d’écrire ça sur facebook a quelqu’un qui me demander qu’est-ce que je faisait plus jeune ! 😮 »

    J'aime

    Publié par Anthony | 6 février 2016, 6 h 55 min
  17. J ai eu une grande passion, la première histoire d amour , comme on dit un peu avant mes 18 ans.Il a qq mois de mois, mais d une année civile de moins..moi balance lui poisson pendant deux ans nous nous voyons en sortie » par hasard comme on dit » au gré de nos sorties en bord de mer au même endroits avec nos amis de groupes différents.Pour moi , c était le top sensuel, intuitif, silencieux et mecanique. Bref, je n ai jamais compris la grandeur que cette histoire a fait rejaillir sur moi. Le seul , qui m ait dit : je t aime..a décrocher le réel. Raisonnant, comme un orage. Nous avions peur l un de l autre , je crois. Peur de la nouveauté, de tomber dans un tourbillon destructeur? car , il était un peu versatile, jeune garcon qu il etait avec du charme et une intelligence difdifficile a suivre…Bref, je souffrais de ne pas le voir en prive , plus souvent..il m a demande deux fois d aller chez ses parents, dont une que j ai pu honorer malheureusement car mon père venait me chercher en sortie de discothèque…il était en rage, m en a voulu. Je le vois encore tourner en rond a mon départ. Au lieu, de renforcer le lien, a mon insu cela la anéanti. Il est sorti avec d autres filles dont ma meilleure amie. Cela m a détruite. C est la transparence évidente qui nous liait , ce sens que j ai perdu qui a fait de moi , une personne zombie pendant les années. Bon..il était brillant a fait de longues études , a suivi ses priorités. Moi, tres bonne eleve aussi au départ, j ai eu plus de mal car j avais perdu ma lumière euphorique. J ai tout fait pour l oublier. La naissance de mon fils m a aidée. Il est poisson comme lui? et je retrouve en mon fils beaucoup d explications que la vie me donne sur mon amour mystérieux. Donc, la vie m a gatee TT de même. ..bon, voilà mais en 2013 par hasard je l ai revu a plus de 3 heures de chez moi.On s était vu la dernière fois en 1997 en mai. Je suis allé voir ma petite soeur ayant accouche de son 2 ème enfant, un garçon. Le matin, en allant au travail, je voyais des voitures partout comme il avait lors de nos sorties. Même marque..certaines sur les bas cotes des routes, d autres roulaient vers moi en sens opposées..puis j ai compris c’était un signe, une info pour moi. L après midi, je le croise sur un parking d une maternite. J étais ds la voiture de mon autre soeur , on allait voir ma soeur qui avait accouche.QQ me regardait a droite par la vitre d une voiture. J ai pas reconnu TT de suite. Lui, je pense s est demande avant moi, c est qui celle la..est ce.. Je l ai regarde, me disant c est qui ce col blanc? qui me regarde. Il insistait. Quand , je l ai reconnu, j ai écarquille des yeux. Hypnotisee, lui la a du se dire c est donc bien elle…Il fallait q je sorte de la voiture tremblotante. J ai pose mes sacs a terre , j ai regarde en face. Il avait disparu. Il se cachait entre ses deux fenêtres. Qq chose, m a dit . Non, t inquiète pas, je ne vais pas te courir apres. Je serai allée , le voir, j en mourrais d envie mais il m a rejetée. Cela m a rappelé de mauvais souvenirs, de rejets, d instabilité et de souffrance.
    Voila, pour dire etrange après après 15 ans … Ce hasard de rencontre sur une ville comme Nantes de tomber nez a nez. Je n en reviens TJ pas, vu q j ai été prevenye le matin… J aimerais encore le revoir, lui parler ENFIN après rte ces années posément. On s est vraiment aime, pourquoi cela ne s est il pas fait. Ou par miracle, on se retrouvera un jour maintenant qu on a compris que notre route a faire chacun de son cote, nos souffrances , notre immaturité le rendait pas possible. Il reste, le seul Grand Mystère de ma vie a ce jour.

    Aimé par 1 personne

    Publié par ... | 12 mars 2016, 17 h 13 min
    • Les synchronicités ne se laissent pas facilement décoder. Leur sens peut être franchement évident, mais parfois plus subtil. Dans tous les cas, il est toujours question d’une énergie psychique qui se matérialise dans l’environnement. Dans votre histoire, on sent une grande difficulté de n’avoir pu vivre cet amour comme vous l’auriez voulu. Il y a des regrets, une sorte d’arrêt sur image semble avoir été fait dans votre vie amoureuse avec cet homme. On peut poser comme hypothèse, -une parmi d’autres-, que ces synchronicités ont pour but de vous confronter à cet amour impossible, pour parvenir à le dépasser, et ce faisant, vous permettre de vous transformer intérieurement. Il y a surement quelque chose à travailler en vous de fondamental pour comprendre pourquoi vous êtes restée bloquée sur cette relation, chose qui vous concerne seule puisque l’homme dont vous parlez ne partage pas cette « passion ». En ce sens, les synchronicités que vous vivez sont une porte ouverte vers une possibilité d’une meilleure compréhension de vous-même, de libération intérieure, avec une dimension thérapeutique. J’ajouterai que d’un point de vue astrologique, étant balance, l’idéal de l’harmonie et du couple est l’énergie et la motivation profonde qui vous habite. Lui, étant poisson, est symboliquement dans une perception d’un amour sans limites, qui ne s’inscrit pas nécessairement dans une relation à deux « classique ». l’amour poisson est flou et universel, il tend à l’union avec le « Grand Tout ». Ceci est à entendre d’un point de vue symbolique, bien sûr. Je vous remercie pour ce beau témoignage et vous souhaite une belle route.

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 14 mars 2016, 9 h 42 min
  18. J ai écrit un commentaire hier. Je ne le vois pas sur site. L avez vous traite?

    J'aime

    Publié par Pierre | 13 mars 2016, 16 h 03 min
  19. Bonsoir J ai d autres synchronicites. Il y a un an a p près, je suis allée ds un musee et suis restée devant un tableau pendant un moment. J étais assis devant lui et me suis sentie mal a l aise, nausées…je me souviens il y avait de l eau..une désolation. Peu de tps après, chez mes parents , j ai fait un  » rêve »au réveil, plutôt une impression de realite. Souvenir d une femme marchant dans l eau. Mon conjoint aussi a rêve d une maison prenant l eau par les fenêtres.Au dejeuner, je parle a ma mère d un truc sans savoir pourquoi. Discours de vérité , comme un diagnostique : il s agissait de suicide pour être honnête. Oui, pas gai. Je disais a ma mère:  » ceux qui font ça, c est parce que la vie devient insupportable, c est évident.. ». Dans la semaine, j ai un SMS de ma mère m informant du deces d une connaissance . Je vais a l enterrement, me doutant de rien , plus que ça. Je parle même au conjoint de la personne disparue. Il me fait : ben quoi..a sa curieuse réaction un doute m a entourée. QQ me dit, ça n allait pas..chose que je savais pour avoir discute au tel pas si longtemps auparavant. Elle est morte dans l eau , par suicide. La , il s agit bien d un rêve prémonitoire et d un état hypnotique au réveil,tel la  » voca » grecque signalant l augure.

    Aimé par 1 personne

    Publié par Soufle | 15 mars 2016, 0 h 59 min
    • IL me semble que dans votre cas, vos intuitions sont à la limite de perceptions médiumniques, ce qui n’est pas nécessairement facile à vivre, car difficile à partager avec les autres. Beaucoup y opposent rationalisme et jugement, incompréhension et peur. Je vous conseillerai, si vous ne le faites déjà, de travailler votre rapport à la terre, à la nature, au sport type danse africaine, pratiquer des activités manuelles ou autre, afin de garder un ancrage avec la matière et établir un équilibre corps/esprit qui vous permettra de bien vivre ces perceptions.

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 15 mars 2016, 8 h 44 min
  20. Merci , oui pas de problème a present. Cela a été en effet très instable, dur pendant une bonne partie de ma vie, car je me demandais ce qui m arrivait souvent. Des impressions..des ressentis venant de nulle part. Incomprehension de ma famille. Maintenant, que j ai la maturite, j ai plus peur.Merci, votre site m aide a exhorciser. Plus léger, une jeune australienne a mon domicile a rêve de son chien et le lendemain ses parents lui tel en informant une nouvelle.. Pas de distance, pas de limite du coeur. Bonne nuit!

    Aimé par 1 personne

    Publié par souffle | 15 mars 2016, 23 h 41 min
  21. Bonjour,
    Il y a qques jours je me sentais perdu pour mon avenir au niveau du travail et je ne savais qu’elles directions prendre… Je suis militaire et je veux changer de direction car je veux plus de stabilité pour mes enfants. Je pensais travailler dans une maison de retraite mais sans de réelles convictions. Aujourd’hui une femme de ménage à qui j’offre un café, et que je connais juste par le fait de la croiser dans les couloirs me dit  » mais de toutes façon vous allez travailler avec les personnes agees… » et je n’ai pas compris de suite donc je l’ai fait répéter pour être sûre. En effet c’était bien « vous allez travailler avec les personnes agees ». Dans mon métier de militaire je suis dans les ressources humaines et pour moi ça a été une révélation !!! Je sais ce que je veux faire être DRH dans une maison de retraite 😊 j’étais tellement heureuse que j’ai senti une grande joie en moi et un poid qui senlevait. Merci mes guides 😇

    J'aime

    Publié par Virginie Bernard | 25 mars 2016, 14 h 03 min
  22. Bonjour,
    Hier 4 synchronicites, le matin au travail je vois 11h11 sur mon ordinateur, je ne me rappelle plus ce que ma fille disait de faire, elle m’appelle dans la seconde et j’en profite pour lui demander de suite, il fallait toucher du rouge, je touche un stylo rouge et 11h12 s’affiche. À midi je ne voulais pas rentrer car fatiguée et je m’arrête dans une grande surface pour acheter une salade et en profite pour regarder un sèche cheveux, le mien ancien ne fonctionnant plus, je trouve l’equivalent à 50 % et tente d’aller à la parapharmacie pour m’acheter une crème solaire teintée, d’une certaine marque et difficile à trouver, ils en avaient une et plus avec 20% de réduction qui se terminait hier. L’apres midi, mon store de bureau ne fonctionnait pas depuis des années et je commençais à m’enerver après en disant que l’entreprise ne me le remplacerait jamais (les défectueux avaient ete remplacés depuis environ un mois dans tous les bureaux mais pour le mien ils en avaient commande 3 au lieu d’un et aux mauvaises dimensions !) 5 minutes plus tard, l’employé arrivé avec mon store installé en aussi peu de temps (je pestais devant ma collègue qui s’est absentée 5 minutes, juste le temps qu’ils le remplacent …).Et le soir je vois un message sur notre téléphone fixe, mon mari regarde et pas de message, j’insiste et lui dis si, il y a encore un message et la son portable sonne et c’était l’appel que j’avais deviné !… voilà (il y en a bien d’autres encore mais pas aussi concentrées sur la même journée). Murielle

    J'aime

    Publié par Murielle Tassain | 29 juin 2016, 6 h 48 min
  23. Voici une histoire de synchronicité que ma famille et moi avons connue. Originaire de Paris, j’étais en train d’attendre mon mari à la gare de Marseille, il devait faire une dernière course mais nous avons raté le train. Nous avons demandé à une contrôleuse si nous pouvions prendre le suivant, ce qu’elle a accepté, ce qui n’était pas gagné puisqu’il s’agissait d’un TGV, que nous n’avions que des tiquets de TER, et que nous avons dû courir car seule la tête du train était en partance. Nous avons réussi à rejoindre le dernier wagon qui était destiné aux colonies de vacances. A peine entrés dans le wagon, nous sommes tombés nez à nez avec une amie qui accompagnait une colo, premier fou rire, et avons très vite constaté que dans le même wagon une autre connaissance accompagnait une colo. Il se trouve que cette connaissance était de la famille proche de l’ex amie du mari de notre amie présente dans le wagon. Toutes deux ne se connaissaient pas, seuls mon mari savions qu’à 1000 km de chez elles, elles avaient une personne en commun, comme si le hasard nous avait postés là pour en être témoins !

    J'aime

    Publié par Charon | 19 août 2016, 0 h 11 min
  24. Bonjour,
    Alors une petite histoire qui me semble être une coïncidence significative:
    En décembre 2014 j’achète une boite de six œufs bio, bref un soir je veux faire une omelette donc je casse trois œufs qui contenaient chacun deux jaunes… le lendemain j’en casse trois autres qui possèdent également deux jaunes…
    Le surlendemain, étant du coup en vacances, je quitte la région parisienne pour rejoindre la maison familiale en Bretagne où je retrouve également ma sœur qui venait d’arriver et que je vois rarement,elle, habitant dans la Drôme.
    C’est donc ce jour là qu’elle annonce à toute la famille qu’elle est enceinte…
    Sur le coup je ne fait pas le rapprochement entre ces deux évènements mais deux semaines plus tard je parle « gastronomie » à mon travail (éducateur spécialisé dans un foyer pour personne en situation de handicap) avec l’aide soignante de nuit; et je lui demande donc si ça lui arrive souvent d’avoir des œufs avec deux jaunes. Et là elle m’annonce : « Ah Alexis tu vas avoir des jumeaux ou quelqu’un de proche va avoir des jumeaux ».
    Alors du coup je fait le rapprochement avec ma sœur mais je ne lui en parle pas.Cependant j’y pense souvent mais je me dit que quand même ce serai un curieux hasard.
    Et là, ma sœur m’appelle en mars 2015: »Alexis j’ai fait une échographie et j’ai quelque-chose à t’annoncer » et là je lui dit non je sais déjà tu as des jumeaux (enfin du coup des jumelles) et je lui explique l’histoire.
    Ce que je trouve bizarre c’est comment six œufs dans la même boite peuvent avoir deux jaunes, cela arrive t il souvent? Que le lendemain ma sœur m’annonce qu’elle est enceinte…

    J'aime

    Publié par alexis padpaniklébitnik | 25 septembre 2016, 16 h 34 min
  25. Bonjour,
    Alors une petite histoire qui me semble être une coïncidence significative:
    En décembre 2014 j’achète une boite de six œufs bio, bref un soir je veux faire une omelette donc je casse trois œufs qui contenaient chacun deux jaunes… le lendemain j’en casse trois autres qui possèdent également deux jaunes..
    Le surlendemain, étant du coup en vacances, je quitte la région parisienne pour rejoindre la maison familiale en Bretagne où je retrouve également ma sœur qui venait d’arriver et que je vois rarement,elle, habitant dans la Drôme.
    C’est donc ce jour là qu’elle annonce à toute la famille qu’elle est enceinte…
    Sur le coup je ne fait pas le rapprochement entre ces deux évènements mais deux semaines plus tard je parle « gastronomie » à mon travail (éducateur spécialisé dans un foyer pour personne en situation de handicap) avec l’aide soignante de nuit; et je lui demande donc si ça lui arrive souvent d’avoir des œufs avec deux jaunes. Et là elle m’annonce : « Ah Alexis tu vas avoir des jumeaux ou quelqu’un de proche va avoir des jumeaux ».
    Alors du coup je fait le rapprochement avec ma sœur mais je ne lui en parle pas.Cependant j’y pense souvent mais je me dit que quand même ce serai un curieux hasard.
    Et là, ma sœur m’appelle en mars 2015: »Alexis j’ai fait une échographie et j’ai quelque-chose à t’annoncer » et là je lui dit non je sais déjà tu as des jumeaux (enfin du coup des jumelles) et je lui explique l’histoire.
    Ce que je trouve bizarre c’est comment six œufs dans la même boite peuvent avoir deux jaunes, cela arrive t il souvent? Que le lendemain ma sœur m’annonce qu’elle est enceinte…

    J'aime

    Publié par padpaniklébitnik | 25 septembre 2016, 17 h 27 min
    • Merci de beau témoignage. Ce qui est important ici est que vous avez ressenti la force d’un signe qui vous s’est manifesté à vous, et ce manière répétée. Cela a résonné en vous, et c’est à cela que l’on reconnait les « vrais » signes, et ce , même s’ils nous laissent parfois dubitatifs, voire sceptiques… On comprend souvent après, ou on a la confirmation d’un « vrai » signe après coup, ou la, et on le comprend subitement de manière éclairée. Il est important, comme vous l’avez fait, de ne tomber dans la pensée magique, mais sans on plus refuser cette manifestation, tout en restant ouvert et réceptif. De cette manière la canal subtil, ou intuitif, peut continuer de couler en vous, et pourra se manifester dans d’autres moments de votre vie… Bien à vous, Isabelle

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 26 septembre 2016, 8 h 10 min
  26. Super article! Merci beaucoup!

    Aimé par 1 personne

    Publié par Organic Traveller | 1 décembre 2016, 21 h 54 min
  27. j’ai aussi une synchronicité qui m’accompagne dans ma vie mais impossible d’en donner un sens.
    Le jour de ma naissance, une autre petite fille est née, son papa à le même nom et prénom que le mien. Elle a grandi dans le même petit village que moi (on était en maternelle ensemble). Bon je vous accorde que mon nom de famille est assez courant dans ma région et le prénom de mon père est couramment porté par les hommes de sa génération. Mais quelle est la probabilité pour qu’on est chacune choisi un métier très très proche (même pratique, mais mon diplôme est plus élevé que le sien)?

    J'aime

    Publié par Hémy4044 | 21 février 2017, 12 h 51 min
    • Merci de ce témoignage, fort intéressant dans la forme que vous me décrivez. Ce qui me vient est que les synchronicités, qui sont une réponse de « l’univers extérieur » à une « émanation » ou « demande intérieure » peuvent fonctionner comme un système d’attirance subtil, vibratoire, en miroir. C’est comme si là, ces différentes trames de date de naissance, nom, prénom, métier, village entre vous et cette autre personne, s’étaient « synchronisés » justement. Si cela résonne tant pour vous, vous pourriez peut être vous rapprocher d’elle pour connaître son ressenti sur ce sujet? Bien à vous, Isabelle

      J'aime

      Publié par Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine | 21 février 2017, 14 h 20 min
  28. Alors moi, je tombe sur votre site en cherchant à expliquer à mes enfants la différence entre syncho et coincidence. L’un d’entre eux me raconte que dans la journée, avec les copains de classe, il lui est venue l’idée de mettre la musique  » I love to move it, move it », qu’ils se sont éclatés avec et que le soir… étant aux toilettes, une copine lui envoie un message : regarde la 4, il y a Madagascar ( le film). Et c ‘est dans ce film que nous avions entendu cette musique…Film que nous avons revus avec plaisir ! Mais mon témoignage n’est pas celui ci. Je vous le raconte. Je suis séparée de mon mari et il y a une 15zaine de jours je faisais le tri dans les photos de famille, afin de faire moitié-moitié… Mais tout en rangeant, j’espérais vraiment tomber sur une photo à laquelle je tenais (une photo de ma grand mere)… Impossible de trouver cette photo, j’ai tout trié; partout, j’ai bien retrouvé des photos de la même série, mas pas celle là !
    Je fais donc le partage et je n’y pense plus. Trois jours après, je trouve une enveloppe dans ma boite à lettre…Un courrier de ma soeur, chose qu’elle ne fait jamais, sur lequel est marqué : J’ai trouvé ça, joyeux noel ! Je me dis que c ‘est sans doute une blague… et j’ouvre l’enveloppe. Vous avez compris ? La photo que je cherchais se trouvait dedans !! Ma soeur habite a 400 km de chez moi, nous sommes rarement en contact et il y a quelques années, nous avions mis quelques affaires chez elle pour partir à l’étranger. Pire, je l’appelle pour le lui dire et je m’aperçois qu’elle a trouvé la photo au même moment où je la cherchais ! Elle était sur le c…. et moi aussi !!!

    J'aime

    Publié par Laura | 3 mars 2017, 23 h 14 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Synchronicités : ces heureuses coïn... - 18 mars 2014

  2. Pingback: Des petits cailloux sur le chemin de l’intuition et du bonheur | Histoire d'Intuition - 30 avril 2014

  3. Pingback: Synchronicités : ces heureuses coïn... - 15 mai 2014

  4. Pingback: Intuition et physique quantique : retour vers le futur | Histoire d'Intuition - 9 décembre 2014

  5. Pingback: Pleine #lune du 5 Janvier 2015, développer la #technique de l’effet #papillon … | L'actualité de Lunesoleil - 3 janvier 2015

  6. Pingback: Un an d’aventures intuitives… merci ! | Histoire d'Intuition - 7 janvier 2015

  7. Pingback: « Les intuitions et les synchronicités se manifestent pour vous guider  | «Histoire d'Intuition - 6 mars 2015

  8. Pingback: intuitions et synchronicités | Namaste asso - 14 mars 2015

  9. Pingback: Les syncronicités dans la Vie | Chemins de Vie - 19 juin 2015

  10. Pingback: Synchronicités : ces heureuses coïn... - 29 novembre 2015

  11. Pingback: Synchronicités : ces heureuses coïn... - 29 février 2016

  12. Pingback: Synchronicités : heureuses coïncidences ? | Hélène CARQUE - 29 février 2016

  13. Pingback: 29 jours de gratitude #10 – Karsatag - 3 mars 2016

  14. Pingback: Synchronicités et loi des séries : des coïncidences qui font sens | Fleur de Lilas - 12 mai 2016

  15. Pingback: Synchronicités: Les coïncidences heureuses qui nous lient à notre intuition – Eddenya - 5 juin 2016

  16. Pingback: Synchronicités: Les coïncidences heureuses qui nous lient à notre intuition - 14 juin 2016

  17. Pingback: Synchronicités et loi des séries : des coïncidences qui font sens | Histoire d'Intuition - 5 novembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Advertisements

Le Livre Développez votre intuition…

Développez votre intuition pour prendre de bonnes décisions, un livre d'Isabelle Fontaine, préfacé par Thierry Janssen, publié aux Editions Leducs - Quotidien Malin

Recevez par mail les nouveaux articles d'Histoire d'Intuition

Rejoignez 809 autres abonnés

Conférence Intuition

Articles les plus lus

Archives

%d blogueurs aiment cette page :