//
vous lisez...
Découvrir le sixième sens, développement personnel, Tous les articles

Remote viewing : l’intuition popularisée par les services secrets américains

De 1972 à 1995, l’intuition fut au coeur d’un étonnant programme d’espionnage psychique américain. Grâce à la technique du Remote viewing, des militaires entraînés réussissaient à « voir à distance » des cibles ennemies. La pratique s’est ensuite diffusée au domaine civil, notamment auprès du grand public.

remote viewing intuition clairvoyance

Entre 1972 et 1995, des centaines de missions d’espionnage « psychique » furent menées pour le compte de la CIA et de la NASA ayant recours à l’intuition.

 

Des centaines missions d’espionnage psychique

La « clairvoyance » – c’est-à-dire la capacité intuitive de « voir » à distance quelque chose d’inaccessible à nos cinq sens,  réservée aux sombres cabinets de devins plus ou mois fumistes ? Que nenni ! Sachez que celle-ci fut au cœur d’un programme militaire américain des plus audacieux qui soient, baptisé d’un nom de code fleurant bon la science-fiction : Stargate. Entre 1972 et 1995, des centaines missions d’espionnage « psychique » y furent ainsi menées pour le compte de la CIA et de la NASA.

À l’époque, la guerre froide fait rage et les services secrets américains sont prêts à tout pour déjouer les pièges de l’ennemi soviétique… Comment opèrent donc les agents vraiment très spéciaux de Stargate ? Formés grâce à la collaboration d’Ingo Swann, clairvoyant de son état, encadré  par le physicien Russel Targ, et avec la collaboration du Stanford Research Institute, les militaires utilisent une technique baptisée Remote Viewing – « vision à distance ». Son principe est simple, du moins en théorie : capter de manière intuitive des informations en rapport avec une cible militaire dont la photo est glissée dans une enveloppe scellée. L’officier Joe McMoneagle fut l’un des remote viewers les plus prolifiques du programme, obtenant des résultats souvent impressionnants.

Five Martini’s results

Stargate remporta un tel succès qu’en 1981, une commission officielle de la Chambre des représentants des États-Unis reconnut que les expériences de vision à distance pouvaient éclairer l’existence « d’une communication psychique entre l’esprit humain et la matière, et entre tous les esprits »*. Arrêté cependant après vingt-deux ans de bons et loyaux services pour « manque de preuves tangibles », Stargate, il est vrai, comportait des failles. Si certaines visions étaient si précises qu’on les surnommait « five martini’s results » – correspondant à la quantité d’apéritifs que les agents ingéraient pour encaisser leur remarquable justesse –, d’autres, au contraire, s’avéraient des flops retentissants…

Une inconstance qui n’a pas empêché le Remote Viewing d’être recyclé dans le domaine civil. La technique est aujourd’hui utilisée entre autres pour repérer des épaves archéologiques, mais aussi dans le secteur stratégique et prospectif pour les entreprises et auprès du grand public. « De mon point de vue, ce n’est pas un enseignement que je délivre aux gens, mais plutôt une permission d’exploiter des facultés qu’ils possèdent déjà », estime le physicien Russell Targ, qui anime depuis 1997 dans le monde entier des formations à la vision à distance, qu’il définit comme une « compétence non-analytique ».* En France, l’on doit à Iris Consulting et à son dirigeant Alexis Champion d’avoir introduit il y a une dizaine d’années le Remote Viewing en France et en diffuser la pratique auprès du grand public. Les techniques utilisées sont décrites en détail, nombreux exemples à l’appui, dans l’ouvrage « Développez votre intuition », coécrit avec Marie-Estelle Couval, publié aux éditions Leducs.

Mes essais personnels… Oser se lancer

Intriguée par cette pratique intuitive, je décidai un jour de me lancer dans des essais personnels. Je demandai à des proches de me préparer une vingtaine d’enveloppes à l’aveugle avec à l’intérieur une image, un mot, une phrase de leur choix. Je me lançai dans un processus de captation intérieure.  J’obtins des résultats contrastés. Certaines sessions s’avérèrent impressionnantes. Une enveloppe en particulier contenait la simple information « le Colisée » écrit sur un bout de papier. Je me mis à dessiner spontanément la forme ovale du bâtiment, avec des couloirs intérieurs, puis, à mon plus grand étonnement ce qui ressemblait pour moi à des chars… J’appris plus tard que le Colisée de Rome avait été une Arène de jeux, ce que j’ignorais totalement ! D’autres captations furent moins concluantes.  La plupart se trouvaient « au milieu », contenant des bribes d’informations justes, à rapprocher sans le moindre doute de la cible initiale. Je gardais de cette expérience la conviction qu’il était possible d’obtenir intuitivement des données par ce bais, cependant plus ou moins précises ou claires… Cela me fit surtout faire vivre que pour arriver à « réussir » une telle expérience, il fallait toutefois accepter de lâcher prise avec le mental et ses multiples injonctions.

Isabelle Fontaine

A lire aussi sur le sujet du Remote Viewing et de l’intuition : Intuition et physique quantique : retour vers le futur

Cet article est issu en partie de mon livre Libérez la Voix de votre Intuition, ed. Eyrolles

* Dictionnaire de l’impossible, Didier van Cauwelaert
** https://www.inrees.com/articles/voir-a-distance-yes-we-can/

Stage "Libérez la Voix de votre Intuition"
Un week-end pour se reconnecter à sa petite voix, se découvrir et s’étonner!
Cliquez sur l'image ci-contre pour plus d'infos et vous inscrire.
4 dates au choix : 13-14 avril / 8-9 juin / 14-15 sept ou 19-20 octobre 2019
Prix du stage : 210 euros
Montreuil, métro ligne 9 
Stages animés par Isabelle Fontaine, auteur de
"Libérez la voix de votre intuition", éd. Eyrolles, juin 2019.

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Journaliste pendant 20 ans spécialisée en bien-être et santé naturelle, auteure de livres en développement personnel, j'ai publié aux éditions Eyrolles Libérez la Voix de Votre Intuition. Passionnée par le sixième sens, j'anime ce blog Histoire d’Intuition, donne des conférences et organise des stages pour mieux se connecter à sa petite voix intérieure et la développer. J'accompagne aussi à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Stage Intuition 8-9 fevrier 2020

Nouveauté ! Cliquez pour lire un extrait

Recevez par mail les nouveaux articles

Sur Instagram

-MER MOUVANTE- "Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une entrave. Qu'il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes." . Khalil Gibran, Le Prophète . Art by #thundervoiceeagle #citation #khalilgibran #leprophete #lemariage #aimer #lebaiser #klimt
-L'INTUITION, LE SECRET DE LA RÉUSSITE AU TRAVAIL ?- • Avec l'émergence de nouvelles formes de gouvernance et de management, la question de l'intuition en entreprise, et au delà celle de la place accordée à la dimension sensible de l'être, prend de plus en plus d'ampleur. . • Je suis heureuse et fière de contribuer à ce mouvement d'ouverture par mes écrits et interventions, notamment dans le milieu professionnel. . • En lien dans ma bio vous trouverez justement un article sur le sujet mis en ligne sur le site Welcome in the jungle, et pour lequel j'ai été interviewée. Il est un excellent résumé de ce qu'est l'intuition, ce qu'on en explique ou pas et ce que l'on peut en faire dans le domaine prise de décision, et qui concerne tous les pans de notre vie, privée et professionnelle. Isabelle Fontaine . . #intuition #intuitionenentreprise #management #gouvernance #changementdeparadigme #prisededecision #vieprivee #viepro
-SI, IL Y A UN CŒUR DANS LE CIEL- • Qu'est-ce qu'un signe ? Est-ce la même chose qu'une synchronicité ? Y-a-t-il une différence entre les deux ? • Un signe est un événement se produisant dans mon environnement par "hasard", et dont je ressens qu'il résonne avec moi. J'entretiens avec lui une relation personnelle, instantanée et lumineuse. •Souvent, je souris parce que je sais ce que ce signe veut dire. Il me touche au coeur avant que ma conscience, mon mental, n'ait le temps d'analyser la situation. • Parfois, le sens du signe est plus flou, je ne saisis pas totalement sa signification... Ou alors il peut être "inquiétant", comme par exemple ma voiture qui tombe subitement en panne au mauvais endroit, une rencontre avec un animal blessé en forêt, une dispute à proximité de moi qui m'impacte etc... La aussi, je sens qu'il y a un sens caché. • Une synchronicité quant à elle désigne la survenue d'au moins deux événements "hasardeux", à priori rapprochés dans le temps, et qui sont reliés entre eux par le sens et non la cause. On parle alors de coïncidence. L'exemple le plus connu est le scarabée de Carl Gustav Jung, à qui on doit le terme de synchronicité. Un jour que le psychanalyste écoutait une de ses patientes évoquer un scarabée lui étant apparu en rêve, une cétoine vint taper à la vitre du cabinet de consultation. • Tous deux liés au "hasard", y-a-t-il une différence entre un simple signe et une synchronicité a priori plus complexe car impliquant plusieurs faits intriqués entre eux ? Dans les faits, il est difficile de distinguer les deux... A bien y regarder, un signe n'arrive jamais seul, il s'inscrit toujours dans un contexte chargé de sens... • Comme les synchronicités, les signes nous invitent à élargir notre vision du monde et de nous mêmes. Ils nous offrent l'opportunité de fabriquer du sens en faisant des liens entre différents événements de notre vie, et que monde psychique et monde matériel communiquent étroitement ensemble. . Isabelle Fontaine . . .Article complet sur les synchronicités en lien dans ma bio. . #signe #coincidence #synchronicites #hasard #sens
"Tu n'avais pas eu besoin des sciences cognitives pour savoir que sans intuitions ni affects, il n'y a ni intelligence ni sens." Lettre à D : histoire d'un amour, André Gorz . Photo : juillet 2019, une série de synchronicités me guident en Mongolie, au pays des chamans. Je décide de suivre mon intuition et d'ouvrir grand mon coeur à l'inconnu. . Article sur mon voyage en Mongolie en lien dans ma bio.✨ . #mongolie #voyage #chaman #intuition #suivresoncoeur #suivresonintuition #intelligenceducoeur #synchronicites
-LIBÉREZ LA VOIX DE VOTRE INTUITION- Osez faire confiance en cette petite voix en vous qui sait, osez vous élever au dessus de vos peurs et de vos limitations, osez danser sur le fil ténu des synchronicités que la vie vous offre, osez regarder le ciel, loin devant vous, et vous laisser guider en total lâcher prise vers ce qui fait sens pour vous... • C'est ce que je vous propose d'expérimenter au cours de mes stages de deux jours "Libérez la Voix de votre Intuition", également le titre de mon livre paru @eyrolles_bienetre. Jouer, expérimenter, oser explorer, pour soi et avec les autres pour re-contacter ses ressources intuitives, voila le programme, qui permet aussi d'aborder des questions personnelles et avoir un nouveau regard sensible dessus. . •Prochaines sessions le 8-9 fev (week-end) et le26-27 fev (mercredi jeudi). Lieu : Montreuil accès metro L 9. Tarif : 210 euros. >> Toutes les infos et inscription en lien dans ma bio 😊 . Isabelle Fontaine . . Art by #vincentbourilhon #stageintuition #atelierintuition #decouvrirsapetitevoix #suivresonintuition #synchronicity #coincidences #hasard
✨Magnifique nouvelle année 2020 à vous tous ! Puisse la lumière rayonner en vos cœurs et vos âmes. Et le vent de l'intuition souffler dans vos vies.✨ . Isabelle . #2020 #nouvelleannée #amour #lumiere #grace #metamorphose #transformation

Stages Intuition week-end et semaine 2020

Tous les articles d’Histoire d’intuition classés par mois

Articles les plus lus

Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition
L’intuition d’être observé : une perception « paranormale »  ?
Le mystérieux sixième sens de la Dame à la Licorne
«L’intuition est la capacité de capter une information de façon non conventionnelle»
Stage Libérez La Voix de Votre Intuition Nouvelles dates 2020
Des heures miroir à 2020, année miroir!
L’intuition, la seule chose qui vaille au monde pour Einstein
Synchronicités et loi des séries : des coïncidences qui font sens
%d blogueurs aiment cette page :