Histoire d’Intuition a un an ! Plus de 100 000 visites au compteur, une trentaine d’articles originaux lus et partagés à travers le monde, un pool de plusieurs centaines d’abonnés… Une fois n’est pas coutume, voici le bilan de cette fabuleuse année « made in Intuition » et de vos moments préférés.
Alors que 2015 commence à doucement égrener ses heures, Histoire d’Intuition souffle sa première bougie ! Il y a en effet un an le 5 janvier 2014, je mettais en ligne ce blog. L’idée avait surgi en moi, comme une évidence, quelques jours avant, lors d’un trajet nocturne en voiture en rase campagne. De retour au bercail, animée de l’excitation des choses nouvelles qui coulent de source, je me lançais dans la conception de ce blog. Mon envie était forte et claire : faire vivre ce sujet qui me passionne tant, dans le sillage de mon livre qui venait à peine de sortir aux éditions Leducs.
Je voulais continuer à écrire des articles, à chercher, à me questionner, à m’ouvrir et explorer de nouveaux chemins de traverse que j’avais parfois regardés de loin, avec un brin de méfiance, tout en les trouvant attirants : les chemins de la science, avec la physique quantique ; les chemins de la spiritualité, avec les philosophies orientales ; les chemins de la psychologie avec Jung et le mouvement positif…
Une vraie aventure et une vraie rencontre
Sans que je le soupçonne, c’était aussi une vraie aventure et une vraie rencontre avec vous, les lecteurs de ce blog, qui s’offrait à moi. Alors que je m’apprête à publier ce post, le blog comptabilise plus de 103 000 visites et fidélise un pool de 325 abonnés ! C’est formidable, inespéré, et je vous en remercie de tout cœur. Certains jours ont été magiques, vous avez été plus de 5000 visiteurs, ensemble, sans le savoir, à surfer sur Histoire d’Intuition, tous animés par une soif de connaissances et d’informations, je l’espère dénuées de ce halo ésotérique et gênant qui entoure souvent le sujet.
Certains de mes articles vous ont vraiment passionné, et de partage en partage, grâce à la magie du web, ils ont voyagé sur la planète, couvrant tous les continents.Imaginez-vous ma joie et ma surprise de savoir que près 149 pays différents ont été connectés à Histoire d’Intuition, parmi eux les lointains Nouvelle-Zélande, Philippines, Togo, Costa-Rica, Népal, Pologne, Polynésie Française, Brésil, Uruguay, Russie, Thaïlande, Nouvelle-Calédonie, Liban, Qatar, Pakistan, Guyane, Ile Maurice, Tunisie, Chili… et même la Chine et Cuba (incroyable, quand on sait à quel point le net est surveillé là-bas).
Votre top ten sur Histoire d’Intuition
Voici vos 10 articles préférés, par ordre de fréquentation sur Histoire d’Intuition, et dont certains ont récolté plus de 11 000 j’aime sur Facebook, suscité des centaines de tweets et autant de partages sur Linkedin :
1- Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition
2- Intelligence intuitive, intelligence émotionnelle : la fin de l’hégémonie du QI
3- Le cœur, notre cerveau intuitif ?
4- L’intuition expliquée à mon fils
5- l’intuition, la personnalité intuitive et le MBTI selon Jung
6- Intuition en entreprise : une révolution en marche
7- Je médite donc j’intuite
8- « C’est parce que l’intuition est mystérieuse qu’il faut l’écouter » (Victor Hugo)
9- Intuition et physique quantique : retour vers le futur
10- Pour intuiter vrai, déjouer les pièges des intuitions-illusion
J’ai encore beaucoup à écrire sur l’intuition, tant le sujet est riche et rayonne dans le vaste champ de ce qu’on appelle le « développement personnel ». J’ai aussi à partager, et je vais aller cette année à votre rencontre, au gré des opportunités, sous forme de conférences, de débats, d’ateliers, afin de vous amener, avec simplicité, vers une meilleure connaissance de l’intuition. Dans quelques jours, et pour accueillir 2015 dans cette proximité que je souhaite encore plus grande avec vous, je vais publier la série n°1 de vos Histoires d’Intuition (il y aura d’autres séries à venir). En effet, depuis plusieurs mois maintenant j’écoute, j’accueille, je me souviens d’anecdotes, de petites histoires intuitives, toutes chargées de sens dans un monde qui tend à refouler l’existence de ce sixième sens. Toutes ces histoires (dont je préserve l’anonymat des auteurs en changeant les noms) sont un véritable trésor à partager. N’hésitez pas en retour à me faire part de vos propres récits qui viendront alimenter une série que j’espère longue.
Merci de votre présence, de votre intérêt, de votre curiosité.
Lumineuse année intuitive 2015 à tous !
Isabelle Fontaine
Bon anniversaire !
Ce blog est très inspirant et instructif. Merci pour tous ces articles partagés avec passion.
Et, bonne continuation à « Histoire d’intuition ».
Belle journée.
Merci pour votre sympathique commentaire, et belle journée à vous aussi, en dépit du drame de Charlie hebdo qui obscurcit nos esprits. Isabelle
Bonjour Isabelle, très beau travail que ce blog et surtout ce sujet qu’est l’intuition. J’ai un petit désaccord avec la relation-intuition.
L’émotion est le véhicule de l’Âme alors c’est sûr et assuré que l’intuition voyage par ce même véhicule. C’est pourquoi d’ailleurs que lorsque nous esquivons une émotion, l’émotion se transforme en une forme de stress plus ou moins intense selon l’importance de l’intuition. C’est souvent que plus tard que nous disons » J’aurai dû m’écouter ». Nous vivons alors des regrets, colère etc..
Si nous écoutons nos émotions, nous demeurons en contact avec notre Âme. Bien sûr il y a un piège là aussi, le mental. Le mental on le sait provoque des émotions mais nous ne les ressentons pas au même endroit dans notre corps et de toute façon elles sont toujours désagréables si le mental contredit l’intuition.
Je ne prétends pas que c’est la vérité mais pour l’instant c’est la mienne.
Félicitations et bon chemin à toi et à tous les lecteurs.
Bernard
Félicitations pour ce blog passionnant et tous les vœux pour une Année douce, sereine, épanouissante et intuitive
Merci Elisabeth, tous mes voeux aussi pour une année douce et de paix!
Merci Elisabeth !
Excellente année 2015!
Que notre intuition nous guide vers un monde rempli d’espoir et de bonheur et nous préserve en bonne santé!
Merci à vous !
Valérie
Excellente année à vous aussi Valérie