//
vous lisez...
Ils ont dit, Interviews, portraits, Tous les articles

Un an d’aventures intuitives… merci !

Histoire d’Intuition a un an ! Plus de 100 000 visites au compteur, une trentaine d’articles originaux lus et partagés à travers le monde, un pool de plusieurs centaines d’abonnés… Une fois n’est pas coutume, voici le bilan de cette fabuleuse année « made in Intuition » et de vos moments préférés.

Lanternes volantes

Lanternes en papier lancées à l’assaut du ciel, nuées d’étoiles en mouvement et première bougie soufflée pour Histoire d’Intuition le 5 janvier 2015!

Alors que 2015 commence à doucement égrener ses heures, Histoire d’Intuition souffle sa première bougie ! Il y a en effet un an le 5 janvier 2014, je mettais en ligne ce blog. L’idée avait surgi en moi, comme une évidence, quelques jours avant, lors d’un trajet nocturne en voiture en rase campagne. De retour au bercail, animée de l’excitation des choses nouvelles qui coulent de source, je me lançais dans la conception de ce blog. Mon envie était forte et claire : faire vivre ce sujet qui me passionne tant, dans le sillage de mon livre qui venait à peine de sortir aux éditions Leducs.
Je voulais continuer à écrire des articles, à chercher, à me questionner, à m’ouvrir et explorer de nouveaux chemins de traverse que j’avais parfois regardés de loin, avec un brin de méfiance, tout en les trouvant attirants : les chemins de la science, avec la physique quantique ; les chemins de la spiritualité, avec les philosophies orientales ; les chemins de la psychologie avec Jung et le mouvement positif…

Une vraie aventure et une vraie rencontre

Sans que je le soupçonne, c’était aussi une vraie aventure et une vraie rencontre avec vous, les lecteurs de ce blog, qui s’offrait à moi. Alors que je m’apprête à publier ce post, le blog comptabilise plus de 103 000 visites et fidélise un pool de 325 abonnés ! C’est formidable, inespéré, et je vous en remercie de tout cœur. Certains jours ont été magiques, vous avez été plus de 5000 visiteurs, ensemble, sans le savoir, à surfer sur Histoire d’Intuition, tous animés par une soif de connaissances et d’informations, je l’espère dénuées de ce halo ésotérique et gênant qui entoure souvent le sujet.

Certains de mes articles vous ont vraiment passionné, et de partage en partage, grâce à la magie du web, ils ont voyagé sur la planète, couvrant tous les continents.Imaginez-vous ma joie et ma surprise de savoir que près 149 pays différents ont été connectés à Histoire d’Intuition, parmi eux les lointains Nouvelle-Zélande, Philippines, Togo, Costa-Rica, Népal, Pologne, Polynésie Française, Brésil, Uruguay, Russie, Thaïlande, Nouvelle-Calédonie, Liban, Qatar, Pakistan, Guyane, Ile Maurice, Tunisie, Chili… et même la Chine et Cuba (incroyable, quand on sait à quel point le net est surveillé là-bas).

Votre top ten sur Histoire d’Intuition

Voici vos 10 articles préférés, par ordre de fréquentation sur Histoire d’Intuition, et dont certains ont récolté plus de 11 000 j’aime sur Facebook, suscité des centaines de tweets et autant de partages sur Linkedin :

1- Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition
2- Intelligence intuitive, intelligence émotionnelle : la fin de l’hégémonie du QI
3- Le cœur, notre cerveau intuitif ?
4- L’intuition expliquée à mon fils
5- l’intuition, la personnalité intuitive et le MBTI selon Jung
6- Intuition en entreprise : une révolution en marche
7- Je médite donc j’intuite
8- « C’est parce que l’intuition est mystérieuse qu’il faut l’écouter » (Victor Hugo)
9- Intuition et physique quantique : retour vers le futur
10- Pour intuiter vrai, déjouer les pièges des intuitions-illusion

J’ai encore beaucoup à écrire sur l’intuition, tant le sujet est riche et rayonne dans le vaste champ de ce qu’on appelle le « développement personnel ». J’ai aussi à partager, et je vais aller cette année à votre rencontre, au gré des opportunités, sous forme de conférences, de débats, d’ateliers, afin de vous amener, avec simplicité, vers une meilleure connaissance de l’intuition. Dans quelques jours, et pour accueillir 2015 dans cette proximité que je souhaite encore plus grande avec vous, je vais publier la série n°1 de vos Histoires d’Intuition (il y aura d’autres séries à venir). En effet, depuis plusieurs mois maintenant j’écoute, j’accueille, je me souviens d’anecdotes, de petites histoires intuitives, toutes chargées de sens dans un monde qui tend à refouler l’existence de ce sixième sens. Toutes ces histoires (dont je préserve l’anonymat des auteurs en changeant les noms) sont un véritable trésor à partager. N’hésitez pas en retour à me faire part de vos propres récits qui viendront alimenter une série que j’espère longue.

Merci de votre présence, de votre intérêt, de votre curiosité.

Lumineuse année intuitive 2015 à tous !

Isabelle Fontaine

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Spécialiste en intuition, je suis l’auteure de Libérez la Voix de votre Intuition, publié chez Eyrolles. J’anime le blog Histoire d’Intuition sur lequel je partage articles, infos et conseils, et je donne des stages pratiques et conférences pour s’ouvrir, mieux connaître et apprivoiser cette précieuse ressource intérieure qu’est notre sixième sens. Mon objectif : sortir l’intuition des ornières dans laquelle elle est parfois confinée, et la rendre plus accessible pour en faciliter l’expression et l’expansion. J'accompagne également à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

7 réflexions sur “Un an d’aventures intuitives… merci !

  1. Bon anniversaire !
    Ce blog est très inspirant et instructif. Merci pour tous ces articles partagés avec passion.
    Et, bonne continuation à « Histoire d’intuition ».

    Belle journée.

    J'aime

    Publié par Herbio'tiful | 7 janvier 2015, 14 h 40 min
  2. Bonjour Isabelle, très beau travail que ce blog et surtout ce sujet qu’est l’intuition. J’ai un petit désaccord avec la relation-intuition.
    L’émotion est le véhicule de l’Âme alors c’est sûr et assuré que l’intuition voyage par ce même véhicule. C’est pourquoi d’ailleurs que lorsque nous esquivons une émotion, l’émotion se transforme en une forme de stress plus ou moins intense selon l’importance de l’intuition. C’est souvent que plus tard que nous disons » J’aurai dû m’écouter ». Nous vivons alors des regrets, colère etc..
    Si nous écoutons nos émotions, nous demeurons en contact avec notre Âme. Bien sûr il y a un piège là aussi, le mental. Le mental on le sait provoque des émotions mais nous ne les ressentons pas au même endroit dans notre corps et de toute façon elles sont toujours désagréables si le mental contredit l’intuition.
    Je ne prétends pas que c’est la vérité mais pour l’instant c’est la mienne.
    Félicitations et bon chemin à toi et à tous les lecteurs.
    Bernard

    J'aime

    Publié par lephareeclaireur | 7 janvier 2015, 18 h 41 min
  3. Félicitations pour ce blog passionnant et tous les vœux pour une Année douce, sereine, épanouissante et intuitive

    J'aime

    Publié par berger elisabeth | 8 janvier 2015, 2 h 42 min
  4. Merci Elisabeth !
    Excellente année 2015!

    Que notre intuition nous guide vers un monde rempli d’espoir et de bonheur et nous préserve en bonne santé!
    Merci à vous !
    Valérie

    J'aime

    Publié par Anne | 10 janvier 2015, 19 h 22 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Stage Intuition Attention session de septembre complet! Prochaine session 19-20 oct 2019

Recevez par mail les nouveaux articles

Rejoignez 1 020 autres abonnés

Cliquez sur l’image pour lire le début du livre…

Sur Instagram

-ÊTRE HUMAIN C'EST AIMER À TRAVERS UN CORPS- • J'aime plonger mes mains dans le sable. J'ai toujours aimé ça, depuis toute petite. C'est doux, sensuel, enveloppant. • Sur la plage, face à l'océan, j'ai envie de fixer ce moment. Une impulsion intuitive. Je l'écoute. • A la photo, un coeur apparaît. Il n'a pas été voulu ni mis en scène. Il est venu tout seul, comme une évidence. "L'amour partout où tu regardes, dans les moindres recoins de l'espace..." #intuition #synchronicites #developpementpersonnel #conscience #spiritualite #amour #corps #memoirecellulaire #etresoi #travailsursoi #eveil #éveilspirituel #joie #energie
✨ Comment se manifeste l'intuition ? ✨ Extrait d'une interview donnée à Frederic Le Bihan, @lebihan8 , spécialiste du mindmapping et fondateur de l'Ecole française d'Heuristique. Video à visionner en intégralité sur mon blog www.histoiredintuition.com #intuition #isabellefontaine #liberezlavoixdevotreintuition #suivresonintuition #synchronicites #developpementpersonnel #histoiredintuition
• ESSEN-CIEL • LA BEAUTÉ DES CIEUX Aide-toi, le ciel t'aidera. #intuition #ciel #amour #synchronicite #spiritualite #conscience #coincidences #bienetre #sky #beautedelanature #developpementpersonnel
- IL FAUT RÉVEILLER EN NOUS TOUS LES ENFANTS ENDORMIS - • Juillet 2019. Voyage en Mongolie. Ces trois fillettes nomades se blottissent contre moi pour la photo. •Je ressens un élan intérieur de joie et d'amour. Leur présence, vibration perçue intuitivement et qui traverse mon corps, est tout en spontanéité et en authenticité. •Ce voyage, désormais terminé, me fut inspiré par une intuition lumineuse et s'est accompagné de multiples synchronicités. •Plus que jamais, j'ai décidé de suivre les signes et me laisser porter par la magie de la vie. Chemin de lâcher prise, de confiance et de foi. ✨✨✨ #intuition #synchronicites #conscience #partage #signes #coincidences #etresoi #spiritualite #lacherprise #voyage #amour #joie #mongolie #changementdevie #isabellefontaine #liberezlavoixdevotreintuition #developpementpersonnel
-IL N'Y A PAS DE HASARD, IL N'Y A QUE DES RENDEZ-VOUS- Merci univers de tes calembours et autres clins d'œil du "destin"! En cette demeure, havre de paix et de lumière océane, j'écris le point zéro de ma nouvelle existence. Toutes les directions me sont offertes. Je choisis la seule dont j'ai encore tout à apprendre : l'amour. #intuition #synchronicites #signes #conscience #coincidences #hasardnecessaire #hasard #amour #changementdevie #hasardobjectif #isabellefontaine #developpementpersonnel
• CLAIR OBSCUR • "Dans la souffrance est cachée avec une intensité extrême la force ascensionnelle du Monde". Teilhard de Chardin. • Dans une démarche de développement personnel, l'on est toujours amené à un moment donné à faire face à son ombre, c'est à dire la part la plus noire de son histoire, de soi. • Ce chemin est difficile. Il demande ténacité, courage et abnégation. C'est une épreuve, avant tout manifestation d'amour, par laquelle l'on peut transmuter l'ombre en pure matière de lumière. • Nous sommes toujours aidés sur ce chemin, par des intuitions, des synchronicités, et par la Vie elle même qui nous présente les meilleures situations et personnes pour effectuer ce voyage. • "On ne devient pas lumineux en regardant la lumière, mais en plongeant dans son obscurité", disait Jung. On ne choisit donc pas ce chemin pour souffrir, mais au contraire pour guérir de ses souffrances. • La souffrance n'est pas un passage obligé. Mais si elle se présente, elle peut être accueillie comme une grâce, pour ce qu'elle est : une puissante force ascensionnelle de conscience. • Photo : juillet 2019, région montagneuse nord de la Mongolie. Chardons d'une intensité de couleur et de lumière comme il m'a rarement été donné d'en contempler. #etresoi #travailsursoi #developpementpersonnel #intuition #ombreetlumiere #jung #synchronicites #teilharddechardin #conscience #spiritualite #changementdevie #transformation #memoirecellulaire #jung #developpementpersonnel #beautedelanature #forceinterieure

Archives

Articles les plus lus

Prochain stage 19-20 oct 2019

Leadership et Intuition

Archives

Interview

%d blogueurs aiment cette page :