2022, année des bâtisseurs de lumière

2022, année des bâtisseurs de lumière

Année synchronistique marquée du sceau du 22, maître-nombre « bâtisseur » animé d’une intensité à la fois spirituelle et matérielle,  2022 nous invite à concrétiser les projets, les rêves et les idéaux qui font sens sur notre chemin et nous élèvent.

2022 invite à œuvrer, dans l’intime de son chemin de vie pour oser porter ses idéaux et en cela, se mettre au service d’un monde meilleur, pour soi comme pour la communauté. Photo : Alexandria Lens.

Pas besoin d’être un érudit des nombres pour saisir la particularité symbolique de 2022. Composée d’un triple deux, cette nouvelle année est par essence synchronistique de par ses répétitions. C’est une année-miroir qui invite, comme en 2020, à porter une attention particulière aux coïncidences qui font sens, et en particulier aux synchronicités numériques. Ces émergences dans l’environnement de séries chiffrées répétitives ou heures-miroir de type 12h12, 23h23, 09h09 aperçues à la volée sur un téléphone, ordinateur, panneau publicitaire, support de rue etc. qui font partie des 5 grandes manifestations de synchronicités, intriguent. Elles peuvent, à l’image des coïncidences signifiantes en général, nous délivrer un potentiel message à décrypter sur un sujet important de notre vie : voie à emprunter, décision à prendre, prise de conscience à faire… Considérés comme le langage sacré de l’univers selon le philosophe grec Pythagore, et « forme la plus primitive de l’esprit » selon le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, les nombres pourraient ainsi nous « parler » et vibrer à travers nous tels des archétypes pour influer énergétiquement sur notre chemin.

Aux sources de la dualité et de la relation

Le nombre 2 catalyse les forces en présence de cette nouvelle année. Celui-ci, après la totalité du 1, symbolise l’émergence créative de l’opposition, de la polarité, de la dualité, et donne naissance à la relation. Cette invitation, -cette nécessité même-, de l’expérience du 2 à laquelle nous invite trois fois 2022, dans une haute figure énergétique de multiplication mais aussi de division, met en exergue le mythique 22. Considéré en numérologie comme un « maître nombre », à l’instar de 11 et 33, il porte en lui une intensité énergétique particulière spirituelle de « grand bâtisseur ». D’une intelligence remarquable, capable concrétiser des projets associés à l’intérêt universel et aux idéaux, le 22 se met au service d’une nouvelle vision. Particulièrement intense, pleinement incarné de part le 4 qu’il forme, -nombre associé à la matière et au travail-, le 22 demande de la maîtrise pour être à la hauteur les changements qu’il exige. Et ce, sans trop d’égarement et de heurts, à l’image ce que suggère en miroir la 22e arcane du Tarot de Marseille, « Le Fou » évoquant un être libre et hautement inspiré, capable de mener des révolutions en profondeur à la condition de ne pas se laisser aller à la folie, l’exclusion et l’anarchie.

« Les nombres sont le plus haut degré de connaissance. Les nombres sont la connaissance même.

Platon

Les trois deux de 2022 s’additionnent pour donner 6, nombre symbolique associé à la création du monde qui se fit en six jours dans la Genèse, renvoyant aux notions d’harmonie, d’équilibre, de perfection. Le 6 est amené à relever le défi de se réaliser dans la relation et le vivre ensemble, à concilier ses idéaux avec la réalité et de s’accepter soi-même et d’accepter le monde tel qu’il est. Dans le Tarot de Marseille, l’Arcane VI est celles de « L’Amoureux », en miroir à la notion de rencontre, d’engagement et d’intégrité avec soi et l’autre.

Enfin, dans la guématria, système de numérologie propre à la Kabbale, le 22 qui représente la lettre Tav, est associé à la vérité, la sincérité, la clarté intérieure. Il nous invite en laissant rayonner cette ascèse intérieure, à mourir symboliquement à l’ancien.

Œuvrer pour concrétiser ses rêves

Hautement symbolique, cette année sous le sceau du 22, invite ainsi chacun d’entre nous à œuvrer, dans l’intime de son chemin de vie, pour oser porter ses idéaux, ses rêves, ses projets, et en cela, se mettre au service d’un monde meilleur, -pour soi comme pour la communauté humaine-, porté par la lumière d’une conscience supérieure. Ces réalisations pourront s’appuyer sur la force de la relation et de l’amour, en tant que sentiment universel et force de vie, exprimé envers soi et vis à vis de l’autre. Année exigeante, elle pourra challenger sur des changements importants à mener, aussi bien individuellement que collectivement, nous proposant de faire preuve de sagesse, de détermination, de courage, mais aussi d’un certain de grain de folie.

2022 sera à son apogée vibratoire et symbolique le 22/2/22, invitant en particulier ce jour-là à poser notre conscience sur des questions fondamentales :

  • Quel est mon idéal, mon rêve, mon projet, mon « graal » personnel, celui qui me fait me sentir en joie, lumineux, vivant et singulier en ce monde ?
  • Comment pourrais-je faire émerger en 2022 cet idéal et le concrétiser, ou du moins en poser des premières pierres, que ce soit matériellement ou en pensée ?
  • Comment pourrais-je m’appuyer sur une relation d’amour, en tant que sentiment universel, solide, sincère et intègre, d’abord à moi-même, puis à l’autre, pour oser emprunter ce chemin sans m’y égarer et en restant aligné?

Si votre année personnelle numérologique est 2, 4 ou 6**, ces thèmès pourraient bien être incontournables à aborder pour vous.

Isabelle Fontaine

* L’année personnelle numérologique se calcule en additionnant le jour et mois de sa naissance et en y ajoutant l’année en cours. Ex : vous êtes né un 17 janvier, votre année numérologique 2022 est 6 par réduction numérique (1+7+1+2+0+2+2 = 15 ; 1+5 = 6)

Sources de l’article :
– « Apprendre la numérologie », document de formation de Yoann Chaulet
-« Ombres & Lumières du Tarot », Carole Sédillot, Le lotus de l’éléphant
– ariaga.net, le blog « Extraits du laboratoire d’Ariaga », de la philosophe jungienne Ariane Callot
-www.cgjung.net
-www.eveille-toi.com

STAGES INTUITION AVEC ISABELLE FONTAINE- PROGRAMME 2022-2023
Stage week-end Libérez la voix de votre intuition. LYON : 10-11 déc 2022 / PARIS :18-19 mars 23 ou 3-4 juin 2023. Pour découvrir son profil intuitif, déployer et structurer ses capacités sensibles, éclairer des questions personnelles.
Séminaire Développer son intuition pour cheminer vers soi. Forêt de Brocéliande, du 1er-5 mai 2023. Pour explorer l’intuition en profondeur, contacter son essentiel, vivre une reliance de groupe et se ressourcer dans la nature.
-Masterclass en ligne Initiation à l’intuition et synchronicité, 17 nov & 1er déc 22. Pour découvrir l’intuition et la synchronicité de manière ludique, programme d’entraînement en ligne. 2 soirées live, 15 jours de pratique.

A propos de l'auteur

Histoire d'intuition - Isabelle Fontaine

Auteure, formatrice en développement personnel et thérapeute, Isabelle Fontaine a été journaliste en presse écrite pendant 20 ans spécialisée en bien-être et en santé naturelle. Elle a entre autre publié "Transformez votre vie avec les synchronicités" et "Libérez la Voix de Votre Intuition" (Eyrolles), "Mon Cahier de digital Detox" (Solar). Passionnée par le sixième sens, la synchronicité -le phénomène de coïncidences signifiantes-, la symbolique, la psychologie, les spiritualités, elle anime ce blog Histoire d’Intuition, donne des conférences, organise des stages et masterclass en ligne pour mieux se connecter à sa petite voix intérieure et la développer. Thérapeute, elle accompagne aussi à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure, notamment grâce aux outils de la psychogénéalogie et de la psychophanie.

6 commentaires

  1. PERRAUD

    Bonjour,
    J’ai fait une sortie sympatique, à la fin je me suis aperçu que trois mois avant j’avais prévu par rêves les éléments de la sortie. IL Y AVAIT DES ARCHETYPES. J’ai ce jour là fait la connaissance d’une personne de ma famille.

    Plus tard je pensais à la personne qui m’a accompagné lors de la sortie et un quart d’heure après, la personne est arrivée.
    Le lendemain même chose. Plus tard encore un présentiment je vais avoir des nouvelles et en effet le jour même j’ai appris quelquechose sur la personne…??????????????
    Synchronicités??

    Réponse
    • Histoire d'intuition - Isabelle Fontaine

      Bonjour, pourriez-vous préciser les « archétypes  » en question dans votre rêve et manifestés dans le réél? Synchronicité ou pas, il semblerait en tout cas que cette rencontre avec la personne de votre famille ait de l’importance vu les éléments en place en lien avec des pressentiments et rêve prémonitoire.

      Réponse
      • PERRAUD

        Les archétypes: les éléments du paysage les lieux visités ou vus, certains éléments remarqués pendant la sortie qui ont rappelé un rêve puis un autre, c’est comme si tout était prévu

        Réponse
  2. PERRAUD

    La sortie a eu lieu à l’initiative de cette personne, ce qui a permis de réaliser la série de rêves avec archétypes (éléments vus ou visités rappelant les rêves). C’est comme s’il savait les rêves sans pourtant y être inclus.

    Ensuite les pressentiments de retrouvailles ou nouvelles se sont avérés justes.

    Réponse
  3. PERRAUD

    La sortie a eu lieu à l’initiative de cette personne, ce qui a permis de réaliser la série de rêves avec archétypes (éléments vus ou visités rappelant les rêves). C’est comme s’il savait les rêves sans pourtant y être inclus.(Dans les rêves il y avait d’autres personnes).

    Depuis les pressentiments de retrouvailles ou nouvelles se sont avérés justes.

    Réponse
  4. PERRAUD

    Bonjour,
    Ce n’est que de la télépathie. J’ai eu le pressentiment mardi de voir bientôt cette personne que j’ai vu mercredi.
    Merci.

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

oeuvre Magritte pop-up newsletter

Allez à la rencontre de votre intuition

 

Découvrez des articles pour développer votre intuition.

Ainsi que les dates des stages, événements à venir et sortie de livre.

Rejoignez dès maintenant mes 2 000 autres abonnés.

Merci pour votre inscription, on se retrouve très vite dans votre boîte mail.

%d blogueurs aiment cette page :