//
vous lisez...
développement personnel, Ils ont dit, Interviews, portraits, Récit de voyage, Tous les articles

Inde : voyage au cœur des synchronicités

Les synchronicités est l’endroit où le mystère se rapproche au plus près de nous… Récit d’un périple en Inde où j’ai pu toucher de manière lumineuse à la magie des coïncidences et du hasard qui fait sens.

Sur la plage de Pondichéry, en Inde, rencontre avec deux Indiennes, étudiantes à l’université

Que nous soyons plus ou moins rationnels ou ouverts au monde subtil, les synchronicités nous touchent au cœur. Nous voilà invités à faire une place à l’inexpliqué qui s’incarne dans nos vies. Omniprésents dans mon travail sur l’intuition, et de manière générale sur mon chemin, et ce avec une intensité de plus en plus marquée au fil du temps, ces heureuses coïncidences ou « hasards nécessaires » se sont présentés à moi de manière limpide et sidérante cours d’un voyage dont je voudrai partager ici l’essence avec vous.

Solstice d’hiver, passage de l’ombre à la lumière

20 Décembre, je prends l’avion pour l’Inde du Sud. Je réalise que j’atterris à Chennai le 21 décembre, pour le solstice d’hiver, moment où les jours recommencent à rallonger. Cette symbolique, c’est à dire ce passage de l’ombre à la lumière, dont je prends conscience dans l’avion, résonne profondément en moi. Faisant sens depuis longtemps dans ma vie, l’impulsion de ce voyage naît quelque années plus tôt lors de ma rencontre avec Jean Laroquette, l’un de pionniers d’Auroville, cette cité utopique créée près de Pondichéry. Je sais que je dois y aller un jour… Mais voilà, la conviction intime est là, l’intuition, mais le temps de l’action n’y est pas. Je tenterai vainement de me rendre en Inde avec des proches, mais le projet ne se réalisera jamais.

Diverses épreuves personnelles finissent par mettre en sourdine cette intuition, qui passe en phase souterraine… Jusqu’à ce qu’une personne proche, étrangère à cette aspiration, me raconte un rêve puissant où je me trouve en Inde. En l’écoutant, deux fulgurances intuitives jaillissent spontanément. Je comprends que non seulement que je dois me rendre là-bas, là, maintenant, c’est devenu une nécessité sur mon chemin, mais surtout je sais -et c’est là une clé puissante-, que je dois y aller seule. Dans les jours qui suivent, je prends mes billets, donc, seule.

En fait, comme je vais le découvrir par la suite, je serai  tout sauf seule au cours de ce voyage qui sera, de part en part, accompagné par la grâce des synchronicités.

Série de « par hasard »

Dès le premier jour de mon voyage, je tombe « par hasard » à Pondichéry sur une personne inspirante connue en France, bien que jamais rencontrée en vrai. Je n’ose l’aborder, je sens que ce n’est pas le bon moment. Le lendemain, au même endroit, je retombe nez à nez avec elle. Impossible de l’éviter. Au cours de la conversation, j’apprends qu’une connaissance commune se trouve également « par hasard » en ce moment en Inde, avec qui j’avais eu également un échange enrichissant quelques semaines auparavant en France… Les choses vont très vite. Je suis mise en relation avec une autre personne, et en quelques minutes, je me retrouve « par hasard » en possession d’un pass en théorie réservé aux locaux, me donnant un accès privilégié à diverses parties de l’ashram de Pondichéry… Cela résonne profondément en moi : le matin même, au cours d’une méditation, je ressens que ma présence en Inde fait sens, que « je suis ici chez moi ». La réponse de l‘univers est bien là, ancrée dans la matière, et elle ne fait alors aucun doute à mes yeux.

Seule, je ne l’étais déjà pas plus avant de partir. « Par hasard », j’appris quelque temps après avoir acheté mes billets, qu’une relation devait aussi s’y rendre, aux mêmes dates que moi… « Par hasard », alors qu’elle avait elle et son compagnon réservé dans une autre guest house à Auroville, ils se retrouvèrent à loger au même endroit que moi…. Et « par hasard » encore, j’appris qu’elle faisait partie d’un groupe présent sur place,  avec des personnes que je connaissais déjà pour partie, rencontrées dans d’autres circonstances pleine de sens en France…

L’oeillet d’Inde, le livre spirituel et Fontainebleau

Il est toujours difficile de raconter les synchronicités, car elles nous sont éminemment personnelles. Il est difficile de faire partager ce sentiment d’alignement et de résonance intérieure qu’elles provoquent, et cette de sensation de connexion à quelque chose d’autre qui nous porte, nous guide, nous transcende, et nous challenge aussi.

Difficile de partager comment, alors que je me baladais dans Auroville pour me rendre au Town hall pour retirer de l’argent, je croisais « par hasard » des personnes logeant dans la même maison d’hôtes que moi. Perdues, elles me remercièrent chaleureusement de la providence de ma présence sur leur chemin, qui leur avaient permis de  se réorienter.

Difficile de partager comment, à l’ashram de Pondichéry, préoccupée à  l’idée de ramener un de ces œillets orange qui y fleurissent en abondance, je  tentais à plusieurs reprises d’en subtiliser un discrètement sans y parvenir – ceux qui connaissent ces fleurs savent que les tiges sont coriaces à couper-.  Je décidais alors intérieurement d’abandonner ce « besoin matériel », en me disant que cette fleur et son message vivaient en moi… L’avant-dernier jour de visite à l’ashram, alors que je quittais les lieux, j’aperçus, sidérée, un gros œillet orange, posé négligemment sur un banc près de la sortie. Il était là, à l’évidence, pour moi, et c’est tout naturellement que, le sourire aux lèvres, je l’embarquais dans ma poche.

Difficile de relater la sensation de joie profonde qui m’étreint, lorsqu’une des personnes rencontrées sur place me fit spontanément cadeau d’un livre spirituel, ouvrage dont je sus instantanément qu’il était celui que j’attendais, car là aussi, un message intuitif reçu en méditation m’en avait informée.

De retour en France, d’autres synchronicités se manifestèrent, comme pour venir valider ce j’avais vécu là bas. Une d’entre elle fut particulièrement étonnante. Alors que je me retrouvais embarquée, « par hasard », dans une cérémonie sacrée de nouvel an au cœur de la forêt de Fontainebleau, quelques jours après mon retour de voyage,   je réalisais, abasourdie, que le lieu où nous rendions se trouvait sur le chemin d’un lieu-dit au nom très particulier, appelé « FONTAINES (Isabelle) »… Oui, exactement écrit comme ça, comme mon propre nom, avec le prénom Isabelle entre parenthèses !

Loin d’être le simple fait du « hasard », les synchronicités lumineuses témoignent de notre juste avancement sur le chemin de la réalisation de soi. Plus on avance sur sa voie, plus elles se manifestent dans un étonnant ballet comme orchestré par l’Univers lui-même. J’ai pu pour ma part mettre du sens sur ces séries de hasards. Ils ont accompagné, guidé et illuminé de leur puissance symbolique un changement décisif alors en cours dans ma vie, et qui me demandait un certain courage. Après ce voyage, dont j’ai toujours su au fond de moi qu’il serait décisif sur mon chemin, je pus enfin faire ce « saut de l’ange »…

Les synchronicités demandent du lâcher prise, de l’abandon, de la foi, et de faire confiance à ce qui se manifeste. « Ne laisse pas la prudence du monde murmurer à tes oreilles, car c’est l’heure de inattendu » Sri Aurobindo

Isabelle Fontaine

A lire aussi sur le sujet : Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition et Les trois qualités d’être à développer pour attirer à soi les synchronicités.


Stage "Libérez la Voix de votre Intuition"
Deux jours pour se reconnecter à sa petite voix, se découvrir et s’étonner. 
8-9 février / 26-27 février / 21-22 mars / ou 8-9 avril 2020
Prix du stage : 210 euros 
Montreuil, métro ligne 9 
Stages animés par Isabelle Fontaine, auteur de "Libérez la Voix de Votre Intuition", Eyrolles.

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Journaliste pendant 20 ans spécialisée en bien-être et santé naturelle, auteure de livres en développement personnel, j'ai publié aux éditions Eyrolles Libérez la Voix de Votre Intuition. Passionnée par le sixième sens, j'anime ce blog Histoire d’Intuition, donne des conférences et organise des stages pour mieux se connecter à sa petite voix intérieure et la développer. J'accompagne aussi à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

17 réflexions sur “Inde : voyage au cœur des synchronicités

  1. Merci Isabelle pour vos témoignages et vos connaissances.j aimerais aussi pouvoir développer mon intuition et les qualités pour attirer les syncronicités. Au plaisir de vous lire…

    J'aime

    Publié par Verdier christine | 16 janvier 2019, 9 h 08 min
  2. Ça m’arrive très souvent, en France, en Inde, ou ailleurs.
    les synchronicités peuvent germer à partir du moment où on est dans l’instant présent tant dans l’esprit que dans le corps.

    J'aime

    Publié par laurencebv | 16 janvier 2019, 12 h 41 min
  3. Merci de ce témoignage qui exemplifie le sens et les effets des intuitions dans nos vies.

    J'aime

    Publié par rbarbry | 16 janvier 2019, 16 h 31 min
  4. Merci Isabelle pour ce texte et oui ce fut un très beau voyage à auroville qui m a fait grandir autant en émotions que et de partage .merci aussi aux personnes rencontres sur place .Et merci à mère ét sri aurobindo de m avoir permit de faire ce voyage .yazid

    J'aime

    Publié par yazid zaimeche | 23 janvier 2019, 14 h 22 min
  5. Il y a tant de chose a comprendre quand ce hasard n’existe pas, mais nous guides…

    J'aime

    Publié par isabellevousguides | 9 février 2019, 16 h 55 min
  6. Vraiment un très beau témoignage sur ce que sont les synchronicités ! Il me donne l’envie de me rendre en Inde ! Merci Isabelle !

    Aimé par 1 personne

    Publié par Alix Toussaint | 30 août 2019, 20 h 02 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition | Histoire d'Intuition - 16 janvier 2019

  2. Pingback: Synchronicités et loi des séries : des coïncidences qui font sens | Histoire d'Intuition - 16 janvier 2019

  3. Pingback: Les trois qualités d’être à développer pour attirer les synchronicités lumineuses | Histoire d'Intuition - 13 mars 2019

  4. Pingback: Sur les routes de l’intuition en Mongolie : l’appel des chamans | Histoire d'Intuition - 3 septembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

conférence Belgique 1er et 2 déc

Stages Intuition week-end et semaine 2020

Nouveauté ! Cliquez pour lire un extrait

Recevez par mail les nouveaux articles

Sur Instagram

-Le temps est AMOUR- . Sentir en soi le temps qui creuse le sillon de l'amour, l'amour pour soi, l'amour pour l'autre. . Photo : vitraux de la basilique de Lourdes, été 2019. La ville était sur ma route, et la route était tissée de synchronicités. J'ai pris le temps de m'y arrêter. Pas de miracle, si ce n'est celui, au milieu de la foule et des échoppes débordantes, de la reliance. . #sixiemesens #synchronicity #suistoninstinct #suistoncoeur #amour #sagesse #letempsdelamour #lourdes #developpementpersonnel #bienetre #spirituel
-TOUT CE QUI NE REMONTE PAS À LA CONSCIENCE REVIENT SOUS FORME DE DESTIN- C G Jung •Sur le chemin du travail sur soi, l'on peut être amené à traverser des schémas répétitifs, c'est à dire des situations difficiles qui se représentent de manière cyclique et se font écho de manière "inexplicable". •Ruptures amoureuses, pertes matérielles, situations de harcèlement, relations amicales complexes, impossibilité de se fixer dans un foyer, agressions gratuites, licenciements en boucle, accidents, maladies, infidélités conjugales, difficultés à l'enfantement... • Ces situations sont parfois évidentes dans la répétition, mais souvent c'est un peu plus subtil à détecter... Les liens sous jacents sont là, mais ils peuvent s'exprimer de manière symbolique, voilée, ou même à l'extérieur de nous, chez nos proches par exemple. •Ces "hasards" qui n'en sont pas cachent un trésor à explorer pour "guérir". Car c'est exactement à l'endroit du schéma répétitif que la lumière appelle à être faite pour nous libérer et accéder à la pleine essence de qui nous sommes vraiment. • Ces schémas répétitifs peuvent être liés à des traumas non métabolisés émotionnellement remontant aux générations précédentes, et se transmettant inconsciemment, -c'est entre autre le fameux "secret de famille". Ou également être lié à des événements vécus pendant des temps clé de notre vie ou nous sommes particulièrement "perméables" comme la gestation, -période où l'on est dans le ventre de sa mère. •L'intuition est une ressource fondamentale aussi bien pour celui qui cherche à éclairer son histoire que celui qui l'accompagne dans cette démarche. Bien encadrée, elle peut parvenir à dénouer des situations figées. . . . #intuition #synchronicites #coincidences #hasard #developpementpersonnel #psychogenealogie #jung #citationjung #travailsursoi #developpementspirituel #psychologie #psychanalyse #psychanalysetransgenerationnelle #therapie #conscience #schemasrepetitifs #secretsdefamille
L'intuition dans Ouest France... Oui c'est possible ! ✨😊✨J'ai eu la joie d'être interviewée dans l'édition magazine du dimanche 29 septembre. Super satisfaction de voir que, l'air de rien, les sujets "bien être" un peu border line tel que l'intuition s'affichent de plus en plus dans des journaux "traditionnels". Les esprits s'ouvrent on dirait bien ! Merci à la journaliste Fabienne Marais et au journal pour cette interview ! •Article à retrouver sur le site du quotidien : https://www.ouest-france.fr/sante/bien-etre/entretien-l-intuition-une-amie-qui-nous-veut-du-bien-6541528 . #ouestfrance #interview #intuition #liberezlavoixdevotreintuition #isabellefontaine #bienetre #developpementpersonnel #eyrollesbienetre
-HAPPY DAYS- Depuis quelques mois, ma vie est passée en mode full size synchronicités... •Ce dimanche, j'assiste, médusée, à un splendide arc en ciel en bas de chez moi, entre les immeubles. •Ce spectacle résonne de joie dans tout mon corps et je me mets à courir sur le bitume. Comme une enfant, je veux toucher l'arc en ciel! • Soudain, je réalise que le dimanche d'avant, à la même heure, j'assiste à un autre magnifique arc en ciel depuis mon appartement. •Je suis sidérée... Un arc en ciel aussi net et franc en ville comme ici c'est rare, alors deux, de surcroît même jour même heure! •Pour moi cela ne fait aucun doute. Il s'agit d'une synchronicité lumineuse, dont je laisse infuser en moi tout le sens... Après des épreuves traversées, je suis à un tournant décisif de ma vie. Voici enfin venu le temps des Happy days! GRATITUDE✨✨✨ Après vérification, précision sur les heures des deux arcs en ciel (heure des photos) le 1er à 18h34 le dimanche 29 septembre et le 2e a 18h37 le dimanche 6 octobre. ... Et je remarque que les deux arcs-en-ciel se complètent de part leurs directions 😊 #synchronicites #intuition #developpementpersonnel #arcenciel #joie #lumiere #conscience #signes #coincidences #connexion #grace #energie
• RIEN NE RÉSISTE À LA LUMIÈRE • Mongolie du nord, juillet 2019, sublime champ de fleurs d'edelweiss qui s'étend à perte de vue devant mes yeux ébahis... Il murmure à mes oreilles la beauté du monde, la joie d'être sur mon chemin, lorsque tout vibre avec justesse. Il me révèle à l'amour de la vie qui créé à chaque instant les meilleures conditions pour me permettre d'exprimer mon essence profonde. . . . #intuition #synchronicites #suivresonchemin #oseretresoi #vivre #aimer #mongolie #joie #bonheur #vivant #etremoi
- AU NOM DE LA MATIÈRE - "Il n'y a pas de matière en tant que telle; l'esprit est la matrice de toute matière " Max Planck ... #physiquequantique #maxplanck #intuition #synchronicites #conscience #developpementpersonnel #developpementspirituel #hasard #corpsesprit

Tous les articles d’Histoire d’intuition classés par mois

Articles les plus lus

%d blogueurs aiment cette page :