//
vous lisez...
Découvrir le sixième sens, Tous les articles

Voyage au cœur des synchronicités

Les synchronicités est l’endroit où le mystère se rapproche au plus près de nous… Récit d’un voyage où j’ai pu toucher de manière lumineuse à la magie de ces coïncidences qui nous mettent en contact avec quelque chose d’inexpliqué, mais de bien actif dans nos vies.

synchronicite auroville intuition

Auroville, Inde du Sud, arbre dans la forêt

Que nous soyons plus ou moins rationnels ou ouverts au monde subtil, les synchronicités, ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition, nous touchent au cœur. Nous voilà invités à faire une place à l’inexplicable qui a pris corps dans nos vies. Omniprésents dans mon travail sur le sixième sens, et de manière générale sur mon chemin, et ce avec une intensité de plus en plus marquée au fil du temps, ces heureuses coïncidences ou « hasards nécessaires » se sont présentés à moi de manière limpide et sidérante cours d’un voyage dont je voudrai partager ici l’essence avec vous.

Solstice d’hiver, passage de l’ombre à la lumière

20 Décembre, je prends l’avion pour l’Inde du Sud. Je réalise que j’atterris à Chennai le 21 décembre, pour le solstice d’hiver, moment où les jours recommencent à rallonger. Cette symbolique, c’est à dire ce passage de l’ombre à la lumière, dont je prends conscience dans l’avion, résonne profondément en moi. Faisant sens depuis longtemps dans ma vie, l’impulsion de ce voyage naît quelque années plus tôt lors de ma rencontre avec Jean Laroquette, l’un de pionniers d’Auroville, cette cité utopique créée près de Pondichéry. Je sais que je dois y aller un jour… Mais voilà, la conviction intime est là, l’intuition, mais le temps de l’action n’y est pas. Je tenterai vainement de me rendre en Inde avec des proches, mais le projet ne se réalisera jamais.

Diverses épreuves personnelles finissent par mettre en sourdine cette intuition, qui passe alors en phase souterraine… Jusqu’à ce qu’une personne proche, étrangère à cette aspiration, me raconte un rêve puissant où je me trouve en Inde. En l’écoutant, deux fulgurances intuitives jaillissent spontanément. Je comprends que non seulement que je dois me rendre là-bas, là, maintenant, c’est devenu une nécessité sur mon chemin, mais surtout je sais -et c’est là une clé puissante-, que je dois y aller seule. Dans les jours qui suivent, je prends mes billets, donc, seule.

En fait, comme je vais le découvrir par la suite, je serai  tout sauf seule au cours de ce voyage qui sera, de part en part, accompagné par la grâce des synchronicités.

« Ne laisse pas la prudence du monde murmurer à tes oreilles,
car c’est l’heure de l’inattendu »
Sri Aurobindo

Série de « par hasard »

Dès le premier jour de mon voyage, je tombe « par hasard » à Pondichéry sur une personne inspirante connue en France, bien que jamais rencontrée en vrai. Je n’ose l’aborder, je sens que ce n’est pas le bon moment. Le lendemain, au même endroit, je retombe nez à nez avec elle. Impossible de l’éviter. Au cours de la conversation, j’apprends qu’une connaissance commune se trouve également « par hasard » en ce moment en Inde, avec qui j’avais eu également un échange enrichissant quelques semaines auparavant en France… Les choses vont très vite. Je suis mise en relation avec une autre personne, et en quelques minutes, je me retrouve « par hasard » en possession d’un pass en théorie réservé aux locaux, me donnant un accès privilégié à diverses parties de l’ashram de Pondichéry… Cela résonne profondément en moi : le matin même, au cours d’une méditation, je ressens que ma présence en Inde fait sens, que « je suis ici chez moi ». La réponse de l‘univers est bien là, ancrée dans la matière, et elle ne fait alors aucun doute à mes yeux.

Seule, je ne l’étais déjà pas plus avant de partir. « Par hasard », j’appris quelque temps après avoir acheté mes billets, qu’une relation devait aussi s’y rendre, aux mêmes dates que moi… « Par hasard », alors qu’elle avait elle et son compagnon réservé dans une autre guest house à Auroville, ils se retrouvèrent à loger au même endroit que moi…. Et « par hasard » encore, j’appris qu’elle faisait partie d’un groupe présent sur place,  avec des personnes que je connaissais déjà pour partie, rencontrées dans d’autres circonstances pleine de sens en France…

L’oeillet d’Inde, le livre spirituel et Fontainebleau

sychronicité

Mandala dessiné au sol dans une rue de Pondichery, Inde du Sud.

Il est toujours difficile de raconter les synchronicités, car elles nous sont éminemment personnelles. Il est difficile de faire partager ce sentiment d’alignement et de résonance intérieure qu’elles provoquent, et cette de sensation de connexion à quelque chose d’autre qui nous porte, nous guide, nous transcende, et nous challenge aussi.

Difficile de partager comment, alors que je me baladais dans Auroville pour me rendre au Town hall pour retirer de l’argent, je croisais « par hasard » des personnes logeant dans la même maison d’hôtes que moi. Perdues, elles me remercièrent chaleureusement de la providence de ma présence sur leur chemin, qui leur avaient permis de  se réorienter.

Difficile de partager comment, à l’ashram de Pondichéry, préoccupée à  l’idée de ramener un de ces œillets orange qui y fleurissent en abondance, je  tentais à plusieurs reprises d’en subtiliser un discrètement sans y parvenir – ceux qui connaissent ces fleurs savent que les tiges sont coriaces à couper-.  Je décidais alors intérieurement d’abandonner ce « besoin matériel », en me disant que cette fleur et son message vivaient en moi… L’avant-dernier jour de visite à l’ashram, alors que je quittais les lieux, j’aperçus, sidérée, un gros œillet orange, posé négligemment sur un banc près de la sortie. Il était là, à l’évidence, pour moi, et c’est tout naturellement que, le sourire aux lèvres, je l’embarquais dans ma poche.

Difficile de relater la sensation de joie profonde qui m’étreint, lorsqu’une des personnes rencontrées sur place me fit spontanément cadeau d’un livre spirituel, ouvrage dont je sus instantanément qu’il était celui que j’attendais, car là aussi, un message intuitif reçu en méditation m’en avait informée.

De retour en France, d’autres synchronicités se manifestèrent, comme pour venir valider ce j’avais vécu là bas. Une d’entre elle fut particulièrement étonnante. Alors que je me retrouvais embarquée, « par hasard », dans une cérémonie sacrée de nouvel an au cœur de la forêt de Fontainebleau, quelques jours après mon retour de voyage,   je réalisais, abasourdie, que le lieu où nous rendions se trouvait sur le chemin d’un lieu-dit au nom très particulier, appelé « FONTAINES (Isabelle) »… Oui, exactement écrit comme ça, comme mon propre nom, avec le prénom Isabelle entre parenthèses !

Loin d’être le simple fait du « hasard », les synchronicités lumineuses témoignent de notre juste avancement sur le chemin de la réalisation de soi. Plus on avance sur sa voie, plus elles se manifestent dans un étonnant ballet comme orchestré par l’Univers lui-même. J’ai pu pour ma part mettre du sens sur ces séries de coïncidences indiennes, lesquelles ont encore continué après mon retour en France. Elles ont accompagné, guidé et illuminé de leur puissance symbolique un changement décisif alors en cours dans ma vie, et qui me demandait un certain courage pour sauter le pas. Après ce voyage, dont j’ai toujours su au fond de moi qu’il serait décisif sur mon chemin, je pus enfin faire ce « saut de l’ange »…

Loin de se manifester « par hasard », il est possible d’attirer à soi les synchronicités lumineuses en cultivant en nous certaines qualités essentielles d’être que sont la sincérité, le courage et le lâcher-prise.

Isabelle Fontaine

A lire aussi sur le sujet : Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition et Synchronicités et loi des séries : des coïncidences qui font sens

Stage "Libérez la Voix de votre Intuition"
Un week-end pour se reconnecter à sa petite voix, se découvrir et s’étonner!
4 dates au choix : 13-14 avril / 8-9 juin / 14-15 sept ou 19-20 octobre 2019
Montreuil, métro ligne 9 - Tarif : 210 euros
Stages animés par Isabelle Fontaine, auteur de
"Libérez la voix de votre intuition", éd. Eyrolles, juin 2019.

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Ancienne journaliste pendant vingt ans en développement personnel et en santé naturelle, je suis spécialiste en intuition. Auteure de Libérez la Voix de votre Intuition, Eyrolles, juin 2019 ( réédition de Développez votre Intuition pour prendre de meilleures décisions), j'ai créé le blog Histoire d’Intuition (www.histoiredintuition.com), sur lequel je partage articles, infos et conseils. Je donne des stages pratiques, formations, interviews et conférences pour s’ouvrir à cette précieuse ressource intérieure. Mon objectif : sortir l’intuition des ornières dans laquelle elle est parfois confinée, et la rendre plus accessible pour en faciliter l’expression et l’expansion. Comme disait Carl Gustav Jung, « l’intuition est normale, naturelle et nécessaire ». Dans le prolongement de cette approche intuitive, je propose un accompagnement personnel sur un chemin de connaissance intérieure.

Discussion

14 réflexions sur “Voyage au cœur des synchronicités

  1. Merci Isabelle pour vos témoignages et vos connaissances.j aimerais aussi pouvoir développer mon intuition et les qualités pour attirer les syncronicités. Au plaisir de vous lire…

    J'aime

    Publié par Verdier christine | 16 janvier 2019, 9 h 08 min
  2. Ça m’arrive très souvent, en France, en Inde, ou ailleurs.
    les synchronicités peuvent germer à partir du moment où on est dans l’instant présent tant dans l’esprit que dans le corps.

    J'aime

    Publié par laurencebv | 16 janvier 2019, 12 h 41 min
  3. Merci de ce témoignage qui exemplifie le sens et les effets des intuitions dans nos vies.

    J'aime

    Publié par rbarbry | 16 janvier 2019, 16 h 31 min
  4. Merci Isabelle pour ce texte et oui ce fut un très beau voyage à auroville qui m a fait grandir autant en émotions que et de partage .merci aussi aux personnes rencontres sur place .Et merci à mère ét sri aurobindo de m avoir permit de faire ce voyage .yazid

    J'aime

    Publié par yazid zaimeche | 23 janvier 2019, 14 h 22 min
  5. Il y a tant de chose a comprendre quand ce hasard n’existe pas, mais nous guides…

    J'aime

    Publié par isabellevousguides | 9 février 2019, 16 h 55 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition | Histoire d'Intuition - 16 janvier 2019

  2. Pingback: Synchronicités et loi des séries : des coïncidences qui font sens | Histoire d'Intuition - 16 janvier 2019

  3. Pingback: Les trois qualités d’être à développer pour attirer les synchronicités lumineuses | Histoire d'Intuition - 13 mars 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Prochaine session 13-14 avril 2019

L'intuition, c'est quoi ? Est-ce que ça s'apprend ?Autant de questions que j'ai posé à Isabelle Fontaine​ spécialiste du sujet.Il y a quatre ans c'est elle qui m'avait interviewé au sujet de l'intuition et la carte heuristique pour écrire son premier livre sur ce thème. Aujourd'hui, les rôles sont inversés :)Je suis heureux de l'aider à promouvoir ses formations qu'elle anime à Montreuil les :13-14 avril / 8-9 juin / 14-15 septembre / 19-20 octobrePour vous y inscrire :www.histoiredintuition.com#intuition #decision

Posted by Frédéric Le Bihan on Sunday, March 24, 2019

Articles les plus lus

Archives

Stages Intuition prochaine session 13-14 avril 2019

stage intuition 2019 isabelle fontaine

Conférence Intuition

Cercle du Leadership et Intuition

Le Livre Développez votre intuition…

Développez votre intuition pour prendre de bonnes décisions, un livre d'Isabelle Fontaine, préfacé par Thierry Janssen, publié aux Editions Leducs - Quotidien Malin

Archives

Interview

%d blogueurs aiment cette page :