//
vous lisez...
Découvrir le sixième sens, L'intuition en pratique

Trois qualités d’être à cultiver pour attirer les synchronicités lumineuses

Heureuses coïncidences semblant nous guider sur notre chemin à des moments clé de l’existence, les synchronicités ne sont pas dues au simple « hasard ». Obéissant à un ordre implicite, encore inexpliqué, il est possible de les attirer à soi en cultivant trois qualités d’être essentielles.

synchronicités intuition

Plus nous cheminons en développant des qualités d’être essentielles, plus les synchronicités lumineuse se manifestent dans notre vie.

Les synchronicités sont ces heureuses « coïncidences », et parfois moins heureuses, se manifestant en des moments clé de notre vie : changement professionnel, maladie, rupture, déménagement… Prenant la forme d’événements et autres signes liés entre eux par le sens et non par la cause, les synchronicités résonnent profondément en nous. Là, en cet endroit, nous touchons à une forme de grâce : celle de se sentir accompagné et de cheminer au bon endroit, au bon moment, dans la bonne direction, ou bien nous nous sentons poussés à prendre conscience de certaines zones d’ombre dans notre vie… Quoiqu’il en soit,transcendantes, les synchronicités bouleversent les plus rationnels d’entre nous. Elles sont une voie majeure sur notre chemin de conscience, nous invitant à voir plus grand que nous, et à considérer un autre aspect des choses, plus subtil, plus intuitif.

Loin d’être soumis au bon vouloir de ces synchronicités, il est possible de se mettre consciemment en résonance avec elle, et même, de les attirer à soi, en développant des qualités d’être essentielles.

Qualité synchronistique n°1 : la sincérité
Soyez vous-mêmes

Les synchronicités heureuses surviennent lorsqu’on chemine vers soi, en harmonie avec sa « mission de vie ». C’est-à-dire en se dirigeant vers ce que l’on sent profondément être juste pour nous, au diapason de  notre raison d’être, à l’image du récent concept japonais d’Ikigaï. Une fois sur le bon chemin, qu’il soit plus ou moins réalisé de manière concrète dans notre vie, alors, « comme par magie », les synchronicités apparaissent d’elles-mêmes…

La première des qualités vers laquelle tendre pour se mettre en chemin vers soi est la sincérité.
Selon le dictionnaire, la sincérité  « a le caractère de ce qui est l’expression fidèle des sentiments réels de quelqu’un ». A l’époque de Pline l’Ancien, le terme sinceritas est utilisé comme une qualité ce qui est pur, dans le sens d’intégrité. Loin d’être un concept vaguement moral, la sincérité consiste en l’expression de sa pleine authenticité. Cela passe par écarter toute forme de mensonge, direct ou indirect, dès qu’on peut le peut, en particulier dans les moments clé de l’existence. Pour Mirra Alfassa, dite La Mère, qui était la compagne spirituelle du penseur et révolutionnaire indien Sri Aurobindo, la sincérité était la qualité fondamentale pour toute personne engagée sur un chemin spirituel.
« Ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre, la place est déjà prise » disait Oscar Wilde… Concrètement, la sincérité nous demande de nous faire passer en premier, dans un sens noble du terme, c’est-à-dire en étant cohérent avec nous-mêmes.

La vertu de la sincérité est très puissante car elle nous aligne directement avec nos émotions, nos ressentis, notre histoire, notre empreinte personnelle. Elle est par conséquent un véritable aspirateur à synchronicités, lesquelles se manifestent au maximum de leur puissance lorsque nous osons être…. Qui nous sommes !

Qualité synchronistique n°2 : le courage
Brave Heart

La deuxième des qualités vers laquelle tendre pour attirer des coïncidences signifiantes est le courage.
L’étymologie de courage vient de curage, utilisé au XIIIe siècle, lui-même dérivé de cur, forme ancienne de cœur. Le courage est donc une qualité directement associée à la capacité de ressentir sentiments et émotions. Un cœur brave est un cœur qui vit intensément, au plus près de sa vérité intérieure.
Le courage est en quelque sorte le bras armé de la sincérité. C’est lui qui nous permet d’incarner ce qui est juste et aligné pour nous, en nous donnant la force de prendre les décisions difficiles qui s’imposent, en surmontant sa peur.
Courage et sincérité sont particulièrement sollicitées dans les intuitions type « serpent de mer », qui sont là, flottent, font surface dans nos vies, puis disparaissent dans les profondeurs de notre être. On sait au fond de nous que nous devons quitter ce travail, cette ville, ce conjoint etc. mais on ne fait pas. On ne peut pas. Car il y a des conséquences, et il faut pouvoir les assumer… Fortes, insistantes, ces intuitions de vie perdurent au fond de nous, prenant au fil du temps une densité particulière. Écartées, elles finissent toujours par resurgir d’une manière ou d’une autre dans notre existence.

Jamais anodines, si l’on ose se mettre en chemin vers ces intuitions serpent de mer pour suivre la voie qu’elles nous indiquent, et l’on mobilise ses réserves de courage, les synchronicités sont au rendez-vous.

Qualité synchronistique n°3 : le lâcher prise
Oser vous abandonner

« Ne laisse pas la prudence du monde murmurer à tes oreilles, car c’est l’heure de l’inattendu », dit Sri Aurobindo…

Le lâcher-prise est le sésame des synchronicités. Il suppose un mouvement d’abandon intérieur avec ce qui nous met sous emprise : les  représentations mentales, la peur, les idées reçues, les limitations…  Et se mettre volontairement en posture d’ouverture et d’accueil à ce qui « est » et « advient ». Cela veut dire d’oser laisser la place à l’imprévu, en différentes occasions de notre vie. Cette posture de lâcher prise permet aux impulsions et aux désirs de notre être profond de pouvoir se manifester dans la matière, et amène naturellement la survenue de synchronicités.

Le choix de voyager seul, sans trop prévoir à l’avance, favorise ce type de synchronicités. Les hasards s’invitent alors souvent d’eux-mêmes dans un ballet de coïncidences et de rencontres qui tombent comme par « magie » au bon moment. On peut aussi inviter l’inconnu dans nos vies en prenant conscience de nos routines et en acceptant d’en sortir le plus souvent possible…

Le travail des synchronicités dans nos vies, ce qu’elles viennent y faire, est souvent un mystère, que nous tendons à vouloir les décoder coûte que coûte. On a quelques idées, des pistes plus ou moins claires, parfois des certitudes ou des illuminations… Mais au final, la compréhension des synchronicités ne doit pas devenir une obsession, un graal à atteindre à tout prix. Au contraire. Par essence mystérieuses, les synchronicités nous invitent à accueillir en nous l’inexpliqué et à nous laisser guider vers qui nous sommes, en confiance.

Isabelle Fontaine

A lire aussi :

Mon témoignage  sur un voyage synchronistique en Inde :
Voyage au cœur des synchronicités

Comprendre les synchronicités et la Loi des séries :
Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition 
Synchronicités et loi des séries : des coïncidences qui font sens

Stage "Libérez la Voix de votre Intuition"
Un week-end pour se reconnecter à sa petite voix, se découvrir et s’étonner!
4 dates au choix : 13-14 avril / 8-9 juin / 14-15 sept ou 19-20 octobre 2019
Montreuil, métro ligne 9 
Stages animés par Isabelle Fontaine, auteur de
"Libérez la voix de votre intuition", éd. Eyrolles, juin 2019.

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Spécialiste en intuition, je suis l’auteure de Libérez la Voix de votre Intuition, publié chez Eyrolles. J’anime le blog Histoire d’Intuition sur lequel je partage articles, infos et conseils, et je donne des stages pratiques et conférences pour s’ouvrir, mieux connaître et apprivoiser cette précieuse ressource intérieure qu’est notre sixième sens. Mon objectif : sortir l’intuition des ornières dans laquelle elle est parfois confinée, et la rendre plus accessible pour en faciliter l’expression et l’expansion. J'accompagne également à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

4 réflexions sur “Trois qualités d’être à cultiver pour attirer les synchronicités lumineuses

  1. Merci Isabelle pour vos partages nourrissants sur l’intuition. Le phénomène des synchronicites est passionnant. Une video sur youtube explique que ce serait notre « Grand Soi » sui organiserait ces synchronicites afin d’actualiser notre conscience et nous apporter ce dont nous avons besoin selon ce que nous avons souhaité expérimenter au cours de notre vie (le bien comme le « moins bien » car elles peuvent aussi arriver pour nous mettre sous les yeux nos croyances limitantes afin qu’on prenne conscience de ce qu’on a à depasser). L’idée est de se laisser porter par toutes les synchronicites, ce qui rejoint ce que vous expliquez dans votre article. Belle soirée. Sylvie

    J'aime

    Publié par Renaudin | 12 mars 2019, 23 h 21 min
  2. Bonjour Isabelle, merci beaucoup pour ce bel article, concis et très complet !
    Les synchronicités sont une telle source de joie ! 🤩 Je viens d’en vivre une à l’instant en ouvrant Feedly et en découvrant votre post alors que je pensais justement, à l’occasion d’une expérience fraichement vécue, écrire aussi sur le sujet 🥳 ! Ce que je m’en vais faire dans la foulée !

    Merci encore et à bientôt !

    J'aime

    Publié par Alix Toussaint | 19 mars 2019, 15 h 12 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Stage Intuition Attention session de septembre complet! Prochaine session 19-20 oct 2019

Recevez par mail les nouveaux articles

Rejoignez 984 autres abonnés

Cliquez sur l’image pour lire le début du livre…

Sur Instagram

✨😊✨Mon livre #liberezlavoixdevotreintuition @eyrolles_bienetre est sélectionné dans les lectures d'été du magazine @sensetsante ! Un grand 🙏pour ce partage... Extrait : "Passionnée d'écoute subtile de l'être, Isabelle Fontaine montre toute la richesse de ce sixième sens. Corroboré par des études scientifiques, apanage des grands inventeurs, cet instinct qui se manifeste sous forme de synchronicités, de pressentiment... peut être à l'œuvre chez chacun. Vous voulez vous libérer votre intuition ? Suivez ses nombreux conseils pratiques...". #intuition #synchronicites #liberezlavoixdevotreintuition #conscience #bienetre #eyrolles
Féminine, l'intuition ? Mais de quel "féminin" parle-t-on ?... Je parie que, comme moi, vous connaissez des hommes très intuitifs, et des femmes pas du tout... Alors ? La réponse est peut être à aller chercher du côté de la part féminine et masculine en nous, au delà de notre genre sexuel... ✍️ Nouvel article sur mon blog : https://histoiredintuition.com/2019/07/05/feminine-lintuition-oui-mais/ #intuition #synchronicites #bienetre #conscience #intuitionfeminine #liberezlavoixdevotreintuition Illustration Vanja Vukelic
Partager ma passion pour l'intuition, y compris dans les milieux jugés à priori "fermés"... C'est bien là que mon chemin prend tout son sens : Libérer la Voie/Voix de l'Intuition ! Merci au Crédit Agricole et à ses salariés de leur accueil, curiosité et ouverture d'esprit lors de cette conférence sur l'intuition le 1er juillet dernier, ce fut pour moi un moment riche de partage et d'échange ✨ • 🎤Retrouvez en intégralité le Podcast de la conférence ici : https://histoiredintuition.files.wordpress.com/2019/07/confc3a9rence-crc3a9dit-agricole-1juillet2019-1okok.mp3 • #intuition #suivresonintuition #bienetre #synchronicites #liberezlavoixdevotreintuition #conscience #conference
•VISER L'ESSENTIEL• On me demande souvent comment développer son intuition... C'est une vaste question, et il n'y a pas de réponse toute faite. ~ Cela est intimement lié à l'histoire de la personne, où elle en est de son chemin de vie, et ce qui se profile derrière ce besoin d'être plus connecté à cette petite voix intérieure, celle du sage en nous qui SAIT. ~ Cependant, il y a une chose que l'on peut faire et qui est toujours profitable à l'intuition : c'est de se questionner et revisiter son rapport aux écrans, ~ J'ai écrit ce guide pratique chez Solar dans cet objectif, après avoir moi-même entamé un sérieux ménage dans ma vie, notamment dans l'accès aux news et aux divertissements télé. ~ Qu'est ce qui est vraiment important et utile pour moi ? Qu'est ce que cette consommation d'images et d'infos m'apporte réellement ? De quoi ca me coupe peut être dans la relation à moi même et aux autres ? Et si je changeais de "routine numérique ? Il se passerait quoi ? . ~ Ce fut pour moi un tournant important dans la découverte d'un nouvel espace intime beaucoup plus calme et serein. ~ • L'intuition a besoin d'espace et de disponibilité intérieure pour se manifester à nous • , ✨✨✨ ' #intuition #calmeinterieur #synchronicites #bienetre #digitaldetox #conscience #isabellefontaine #moncahierdedigitaldetox
• SIGNES • SYMBOLES • NATURE • Sur mon chemin, au détour d'un champ, je découvre cette coquille d'œuf d'où un oisillon semble juste de venir éclore • Ce qui est à l'extérieur de moi est comme ce qui est en moi • Re-naissance • #synchronicites #signes #coincidence #intuition #bienetre #conscience
Mon 📚#liberezlavoixdevotreintuition @eyrolles_bienetre en bonne compagnie à la FNAC Ternes à Paris. Proche "par hasard" d'un livre très inspirant pour moi et dont je vous recommande la lecture, car tout y est synonyme d'intuition, de corps et de synchronicités : "Votre corps à une memoire", de Myriam Brousse. ✨✨✨ #intuition #synchronicites #isabellefontaine #conscience #bienetre

Archives

Articles les plus lus

Prochain stage 19-20 oct 2019

Leadership et Intuition

Archives

Interview

%d blogueurs aiment cette page :