//
vous lisez...
Ils ont dit, Interviews, portraits, Tous les articles

Plus les années passent et plus j’écoute ma voix intérieure

INTERVIEW. Romancière et documentariste spécialiste de questions environnementales, intéressée par les phénomènes surnaturels qu’elle aborde avec un regard scientifique, Natacha Calestrémé a publié chez Albin Michel Le Voile des Apparences et Le Testament des Abeilles deux thrillers haletants, dont un va être prochainement porté au petit écran. Guidée par l’intuition dans son travail de création et dans sa vie personnelle, elle est à l’écoute des messages subtils du corps et passionne pour la psychologie trans-générationnelle. 

Natacha Calestrémé, romancière.

Natacha Calestrémé, romancière, se fie à son intuition et est à l’écoute des messages de son corps.

– Histoire d’Intuition : Dans vos romans, vous évoquez la question des dérives médicamenteuses, de la pollution environnementale, de l’autisme, tout en vous aventurant dans les eaux troubles du magnétisme et de la médiumnité. Quel est le lien pour vous entre toutes ces thématiques qui sont à la fois très terre à terre et très « éthérées » ?

Natacha Calestrémé : Je pense que notre santé, la protection de l’environnement et la spiritualité sont liées. Si vous vivez dans un endroit où la pollution a peu d’impact sur vous et si vous pouvez manger des produits sains, il y a de grande chance que cela ait un résultat positif sur votre longévité. Par ailleurs, je suis convaincue que tout problème de santé est lié à des domaines plus subtils, comme la psychologie et l’aspect trans-générationnel (le poids du passé et des non-dits). Une dimension qui touche à notre lien avec nos défunts, parents et grands-parents… Et c’est là où la médiumnité et les magnétiseurs peuvent être d’une grande aide. Je vais prendre un exemple. Lorsque vous avez faim, votre corps vous envoie un signal, votre ventre fait un drôle de bruit, vous salivez… et vous vous préparez un repas. Si vous avez envie de dormir, même chose, vos yeux se ferment, vous baillez, votre corps vous envoie des signaux et vous vous couchez. Lors d’une maladie c’est pareil. Un mal au dos, à la jambe où à la gorge… votre corps vous envoie un signal car quelque chose n’est pas réglé. La douleur est une simple alarme. D’ailleurs lorsqu’on prend un anti-inflammatoire, cela s’atténue un moment et parfois cela revient. Si le problème devient cyclique, c’est que l’on n’a rien résolu. On a éteint le signal mais l’origine n’a pas été traitée.

– Histoire d’Intuition : Que faire alors selon vous pour régler la question de l’origine « psy » des maladies ?

Natacha Calestrémé : L’expérience m’a prouvé qu’un très grand nombre de troubles reposent sur des événements de notre passé que l’on a cachés sous une couche de mouchoirs ou d’autres, dont on n’a parfois aucune idée parce qu’on les a hérités de nos parents. Des thérapeutes moins conventionnels peuvent nous aider à nous ouvrir à cette conscience. Voilà pourquoi ma vision scientifique accepte d’intégrer des phénomènes intangibles. Dans mes romans, j’aborde systématiquement cette notion du passé et des liens avec nos ancêtres.

– Histoire d’Intuition :   Le héros de vos romans, un flic de la policière judiciaire parisienne, Yoann Clivel, est à la fois très rationnel et très intuitif. Vous sentez-vous proche de votre personnage, et comme lui, « guidée » dans des moments importants de votre vie ?

Mise en page 1Le Testament des Abeilles, Natacha Calestrémé

Natacha Calestrémé : L’intuition est partie prenante de ma vie. Plus les années passent et plus j’écoute cette voix intérieure. Yoann est mon double au masculin. Il est très cartésien mais il reste ouvert aux manifestations de l’invisible. Lui aussi a vécu des drames, il a perdu des proches, vécu des formes d’abandon, de trahison et il essaie de s’en sortir. Lui et moi, nous avançons de concert. Il est probable qu’il me fait grandir.

– Histoire d’Intuition : Comment définissez-vous et vivez-vous l’intuition, notamment dans votre travail de création ?

Natacha Calestrémé : On m’a un jour dit que j’étais médium avec les mains. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que cela signifiait. Et puis j’ai réalisé qu’un grand nombre de films documentaires, d’articles ou de romans sur lesquels je travaillais, touchaient des sujets rarement abordés. J’ai été la première à proposer un article sur les plantes dépolluantes en 1999. La première à proposer un film sur la disparition des abeilles. Même chose pour la maladie catarrhale du mouton ou encore le sujet de mon prochain roman. Je crois que ce que cette femme voulait dire, c’est que mon intuition se manifeste particulièrement à l’écrit.

– Histoire d’Intuition : Avez-vous une histoire d’intuition ‘juste’ ou ‘fausse’ qui vous a marquée à partager avec nous ?

Natacha Calestrémé : Je lisais un article scientifique d’un chercheur Allemand se rapportant à ses travaux sur les OGM. Instantanément, mon cœur s’est accéléré et j’ai imaginé la mort sans précédent de millions d’abeilles sur le plan international. J’ai commencé à écrire un roman futuriste sur ce sujet. Nous étions en 2005. En août 2007 la réalité nous a rattrapé. J’ai alors réalisé un documentaire, puis j’ai repris l’écriture de mon roman… qui n’était plus futuriste. C’est ainsi qu’est né « Le testament des abeilles ».

– Histoire d’Intuition : Quels conseils donneriez-vous pour développer son sixième sens, ou mieux s’en servir ?

Natacha Calestrémé : Lorsque vous avez une décision à prendre, installez-vous quelque part au calme. Respirez et pensez à la première des options et voyez comment cela résonne en vous. Recommencez avec l’autre possibilité.L’une d’entre elles va vous procurer un sentiment de joie, ou de paix, l’autre pas. Votre corps vous guide. A force de pratiquer, vous apprendrez à reconnaître cette sensation physiqueet les bonnes décisions s’imposeront plus vite. Votre intuition en sera décuplée.

– Histoire d’Intuition : Avez-vous un prochain projet d’écriture, toujours avec le même personnage ? Sur quel(s )thème(s) cette fois-ci ?

Natacha Calestrémé : Après « Le testament des abeilles » et « Le voile des apparences », je viens de finir le troisième opus des aventures de Yoann Clivel. Je ne peux pas dévoiler le sujet de ce prochain roman parce qu’il fait partie intégrante de l’intrigue et cela gâcherait le suspens. Je peux juste indiquer que plusieurs personnes sont retrouvées mortes avec une substance étrange dans la bouche… et que notre santé est à nouveau concernée. Sur le plan personnel, le héros poursuit son travail intérieur et apprend à couper les liens de souffrance avec certaines personnes de sa famille. Il se libère enfin.

Propos recueillis par Isabelle Fontaine pour http://www.histoiredintuition.com

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Spécialiste en intuition, je suis l’auteure de Libérez la Voix de votre Intuition, publié chez Eyrolles. J’anime le blog Histoire d’Intuition sur lequel je partage articles, infos et conseils, et je donne des stages pratiques et conférences pour s’ouvrir, mieux connaître et apprivoiser cette précieuse ressource intérieure qu’est notre sixième sens. Mon objectif : sortir l’intuition des ornières dans laquelle elle est parfois confinée, et la rendre plus accessible pour en faciliter l’expression et l’expansion. J'accompagne également à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

2 réflexions sur “Plus les années passent et plus j’écoute ma voix intérieure

  1. Bravo Isabelle pour votre article et à Natacha, l’auteure de ces deux romans qui déjà me passionnent sans même les avoir lus ! Ecouter notre petite voix et laisser les mains faire… comme ça doit être palpitant. Je sais ce que je vais commander au père Noël comme prochaines lectures. Encore merci.
    Sylvie.

    Aimé par 1 personne

    Publié par Sylvie | 7 décembre 2015, 19 h 46 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Stage Intuition 8-9 juin 2019

Restés informés par mail de la publication de nouveaux articles.

Rejoignez 981 autres abonnés

Sur Instagram

✨DEVIENS CE QUE TU CHERCHES✨ #intuition #spiritualité #synchronicites #conscience #sansfiltre
"L'intuition a de la certitude en elle comme l’oiseau. Elle ouvre ses ailes, s’envole et plane majestueusement au-dessus de ce précipice, le possible. Elle est à l’aise dans l’insondable ; elle y va et vient ; elle s’y dilate ; elle y vit. Son appareil respiratoire est propre à l’infini. Par moments, elle s’abat sur quelque grand sommet, s’arrête et contemple. Elle voit le dedans." Victor Hugo, Proses Philosophiques #intuition #victorhugo #conscience #spiritualité #sansfiltre
Serions-nous capables de voir et capter intuitivement " à distance" des informations inaccessibles à nos cinq sens ? C'est ce que révèle le Remote viewing, étonnante technique élaborée par les services secrets américains, puis passée au domaine public... Sujet à découvrir sur mon blog www.histoiredintuition.com #intuition #remoteviewing #conscience # #histoiredintuition
-LE GRAND SAUT- Oser suivre la voix de son intuition. Oser se transformer. Oser changer de vie. Pour moi, le grand saut, c'était 1er février 2019... Et depuis, c'est la lumière. "Le grand saut est cet abandon intérieur à qui je suis. C'est cette sorte de chute au coeur de la plénitude, au delà de tous les conditionnements, dogmes, croyances, peurs et limitations qui me voilent à ma véritable nature. Faire le grand saut, c'est oser fermer la porte de l'ancien monde sans même savoir ce qu'offrira le nouveau. Faire le grand saut, c'est abandonner toute idée de contrôle sur son existence pour accéder à la maîtrise. Le grand saut est l'acceptation inconditionnelle d'un effondrement des repères anciens, d'un dépouillement de la personnalité et d'une nuit noire de l'ego, qui, à terme, placent dans un espace de silence primordial, duquel émerge un son qui va remplir de joie, de paix, d'inébranlable certitude, d'évidence. Ce saut est un acte d'amour envers soi, assurément le plus grand, le plus puissant d'entre tous. Lorsqu'on cesse de lutter contre ce qui vibre au plus profond de soi, de se dissimuler derrière la muraille d'un mental qui se débat continuellement pour sa survie, lorsque, l'as, l'on abandonne cette quête utopique de reconnaissance extérieure, lorsque l'on s'autorise enfin à entendre cette voix intérieure au lieu de se laisser assourdir par celle des autres, alors on peut entrer dans la danse de l'incarnation, au rythme de la partition écrite pour soi et par soi, de toute éternité". Grégory Mutombo, La Symphonie des Âmes. #synchronicites #amour #intuition #conscience #transformationinterieure #histoiredintuition #suivresesreves
"Et maintenant, à l'avenir, soyez votre propre lumière, votre propre maison. Soyez le vivant de la vie, ne cherchez pas d'autres richesses que celles de l'amour à donner, à recevoir" Jacques Salomé #intuition #conscience #developpementpersonnel #spiritualité #synchronicites #amour #sansfiltre #thehub_soft
-TRUE COLORS- "Si vous voulez être pleinement conscients, tenez-vous toujours face à la Vérité. Ouvrez-vous complètement, et faites tout votre possible pour la laisser pénétrer profondément en vous, dans tous les coins de votre être". Mirra Alfassa, dite La Mère #conscience #intuition #developpementpersonnel #spiritualité #mirraalfassa #sansfiltre

Archives

Articles les plus lus

Prochaine stage 8-9 juin 2019

stage intuition 2019 isabelle fontaine

Leadership et Intuition

Le Livre Développez votre intuition…

Développez votre intuition pour prendre de bonnes décisions, un livre d'Isabelle Fontaine, préfacé par Thierry Janssen, publié aux Editions Leducs - Quotidien Malin

Archives

Interview

%d blogueurs aiment cette page :