//
vous lisez...
Découvrir le sixième sens, Ils ont dit, Interviews, portraits, Tous les articles

Peut-on se fier à son intuition ? – RTL

De plus en plus abordée dans les médias grand public, l’intuition était à l’honneur lundi 2 février 2015 sur RTL, dans l’émission culte de Flavie Flament « On est fait pour s’entendre », à une heure de grande écoute, réunissant des centaines de milliers d’auditeurs. Signe des temps d’un esprit qui s’ouvre et gagne en curiosité ?

   02/02/15 RTL Isabelle Fontaine                     RTL Flavie Flament

Invitée hier de l’émission de Flavie Flament sur RTL « On est fait pour s’entendre » sur le thème de l’intuition, j’ai eu la joie d’échanger, pendant une heure, en compagnie de l’animatrice et de la psychologue Béatrice Millêtre sur les grandes questions que chacun se pose sur le sixième sens. Qu’est-il exactement? Peut-on l’expliquer ? Comment lui faire plus confiance, y compris chez les enfants? A quel moment se manifeste-t-il le de manière préférentielle? Comment suivre cette petite voix, en particulier dans le domaine des entreprises, qui, peu à peu, s’ouvre à cette question? etc.

Cette intervention était un moment intense et privilégié qui a permis d’aborder, à une heure de grande écoute (15-16 heures) et sur une radio leader en terme d’audience, un sujet aussi important et délicat, voire « tabou » pour certains.  Variant quelque peu de la vision très « scientifique » et univoque qui est parfois apportée à l’intuition, j’ai eu à coeur d’en faire partager une vision plus spirituelle. Ce, un peu dans l’esprit du témoignage de l’auditeur du début de l’émission Pierre, lequel, éleveur de Brebis, en communion avec la nature, raconte ses fortes intuitions reçues dès l’âge de cinq ans. « Une fois que je les ai apprivoisées, ces intuitions m’ont permis d’aller beaucoup plus loin que ce que j’avais prévu », raconte Pierre, et de rappeler selon, lui, « l’importante connexion entre l’intuition et le coeur, qui permet de ne pas avoir de doute. On sait ou on ne sait pas ».

Il a aussi été question de la place -ou justement de la non-place- qui est faite dans le milieu professionnel et scolaire à l’intuition, et dans l’éducation, et du bien que nous pourrions gagner à éveiller nos enfants, sans peur, à ces possibilités intuitives que, chacun d’entre nous, nous possédons. Voir, pour ceux que ces sujets intéressent les articles du blog Intuition en entreprise, une révolution en marche? et L’intuition expliquée à mon fils.

Il y aurait eu encore tellement à dire, et à débattre…. Une autre fois, sur une autre radio?

Isabelle Fontaine
www.histoiredintuition.com

Voici ci-dessous le replay de l’émission, aussi disponible sur ce lien sur le site de RTL

Plus d’infos sur l’intuition, des conseils pour la développer et des témoignages de personnalité dans mon livre Développez votre intuition votre prendre de meilleures décisions, préface Thierry Janssen, éditions Quotidien Malin.

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Journaliste pendant 20 ans spécialisée en bien-être et santé naturelle, auteure de livres en développement personnel, j'ai publié aux éditions Eyrolles Libérez la Voix de Votre Intuition. Passionnée par le sixième sens, j'anime ce blog Histoire d’Intuition, donne des conférences et organise des stages pour mieux se connecter à sa petite voix intérieure et la développer. J'accompagne aussi à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

3 réflexions sur “Peut-on se fier à son intuition ? – RTL

  1. Merci Isabelle, j’irais écouter le replay ♥

    J'aime

    Publié par Lunesoleil | 15 février 2015, 10 h 46 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Peut-on se fier à son intuition ? - RTL ... - 3 février 2015

  2. Pingback: Peut-on se fier à son intuition ? - RTL ... - 3 février 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Replay – Soirée immersion intuitive avec Supraconscience

Mon livre – Cliquez pour lire un extrait

Libérez la voix de votre intuition, editions Eyrolles, Isabelle Fontaine

REPLAY – Interview live sur Energies Positives

Masterclass en ligne expérientielle intuition et synchronicité – 5h de live !

jeu-concours sur Instagram 2 places master class à gagner, Jusqu’au 16 fév 18h00 pour participer

Recevez par mail les nouveaux articles

A la Une

Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition
« L’intuition est la capacité de capter une information de façon non conventionnelle »
Des heures miroir à 2020, année miroir!
Test : Quel est votre profil intuitif ?
L’intuition, la personnalité intuitive et le MBTI selon Jung
Secrets de famille : quand le corps sait l’indicible
"C'est parce que l'intuition est mystérieuse qu'il faut l'écouter" Victor Hugo
Eric Berne, l'enfant terrible de l'intuition
Comment savoir si mon intuition est "juste"?
Le mystérieux sixième sens de la Dame à la Licorne

Instagram

• Je suis très heureuse de vous retrouver pour une nouvelle conférence en ligne « Eclairez votre chemin de vie grâce à l’intuition » mardi 2 mars à 19h00 où je vais, en compagnie de Maud, animatrice pour Existence, organisateur de stages de développement personnel, parler de l’intuition comme guide de chemin de vie et comment mieux s’y connecter.
-REPLAY SOIRÉE IMMERSION INTUITIVE-
-MON JOLI ROUGE GORGE SYNCHRONISTIQUE-
L’intuition, une faculté en lien avec la part enfant en soi... Le psychiatre Eric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle et initiateur de la notion « d’enfant intérieur », était arrivé à cette conclusion. Lui-même un grand intuitif, il a observé son intuition à l'œuvre avec une étonnante justesse, auprès de 25 000 cobayes dans l’armée... Je raconte tout sur ce personnage atypique et emblématique, dont l’intuition est au cœur de la démarche créative, dans mon nouvel article (lien dans ma bio) « Eric Berne : l’enfant terrible de l’intuition ».
-JEU-CONCOURS-
« L’être humain est à la fois un et multiple. Tel le point d’un hologramme, il porte le cosmos en lui. Tout être, même le plus enfermé dans la plus banale des vies, constitue en lui même un cosmos. Il porte en lui ses multiplicités intérieures, ses personnalités virtuelles, une infinité de personnages chimériques, une poly-existence dans le réel et l’imaginaire, le sommeil et la veille, l’obéissance et la transgression, l’ostensible et le secret, des grouillements larvaires dans ses cavernes et des gouffres insondables. Chacun contient en lui des galaxies de rêves et de fantasmes, des élans inassouvis de désirs et d’amours, des abîmes de malheur, des immensités d’indifférence glacée, des embrasements d’astre en feu, des déferlements de haine, des égarements débiles, des éclairs de lucidité, des orages déments. »
%d blogueurs aiment cette page :