Interviewée hier sur Salamandre TV (www.salamandre-tv.net) par le journaliste et auteur Josselin Morrisson, j’ai évoqué, en la très bonne compagnie de Morvan Salez, passionnant spécialiste de physique quantique, de multiples questions autour de l’intuition.
Je vous invite à retrouver ci-dessous sur Youtube l’intégralité de l’intervention.
Intuitivement vôtre,
Isabelle Fontaine
www.histoiredintuition.com
Merci de ce partage..des mots simples pour expliquer du complexe. Quel chemin fait ces dix dernières années ! Il ne reste plus qu’à faire entrer ces idées dés l’école primaire et y apprendre à développer son intuition par les pratiques de pleine conscience, par les temps d’activités physiques en durée, par les pratiques artistiques..encore pour le moment minorés dans l’ensemble du système éducatif, bien qu’ici et là de multiples initiatives s’y développent.
Raymond Barbry.
Merci de ce commentaire Raymond, je partage à 100% votre point de vue sur le fait de favoriser l’intuition à l’école par différentes pratiques comme la pleine conscience ou même déjà d’en parler, en expliquant qu’il y existe plusieurs formes d’intelligences, et que contrairement aux idées reçues, les plus grands scientifiques sont des intuitifs pur jus… Bien à vous, Isabelle
Bonjour Isabelle
Je confirme le Bélier signe de feu orienté vers des flashs lorsque les personnes sont relativement intuitives.
Ensuite pour les signes d’eau Cancer, Scorpions et Poissons c’est en général inné l’intuition à des niveaux plus ou moins vécu suivant la spécificité de chaque signe et du climat astral au moment de la naissance.
J’aurais plus confiance à un Scorpions ou Poissons car le Cancer actuellement est en faiblesse dans le zodiaque mais il se relève surtout le 1er décan avec Neptune … chaque cas est particulier en astrologie …
La relation de la Lune /Neptune, Soleil/Neptune, Mercure/Neptune, Venus/Neptune, Mars/Neptune sont autant des portes qui s’ouvrent vers l’infini pour faire ressortir ce fil conducteur qui est l’intuition. .. 🌚🌛🌝🌜
Merci de votre commentaire Lune Soleil, qui fait référence à une question posée lors de l’interview sur la place de l’intuition dans l’astrologie. De votre côté, pensez-vous que des aspects dissonants (carré, opposition) entre Neptune et le soleil, la lune, mercure, vénus et mars indiquent une capacité intuitive contrariée, à rebours?
Bonne question Isabelle, tout dépend de l’ensemble de la carte du ciel. Je dirais que c’est stimulant et l’appel est d’autant plus fort que c’est un carré ou une opposition. Un sextile ou trigone peut justement ne pas répondre, le vécu sera différent plus doux. Ensuite le premier quartier du cycle à Neptune qui se fait au tournant de la quarantaine peut réveiller ce qui était jusque-là endormie …. voir les rendez-vous du moment que la personne va vivre pour évaluer l’intensité psychique qui sera à dégager …
merci pour cet éclairage fort intéressant!