//
vous lisez...
Découvrir le sixième sens

De « Passeuse d’intuition » au « Jeu de l’intuition – L’intuition du je »

Chers lecteurs du blog Histoire d’Intuition,

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de moi, et de ma vocation de « Passeuse d’intuition ». Pourquoi en effet, journaliste exerçant mon métier avec passion depuis une quinzaine d’années sur des thèmes aussi divers que les voyages, la culture, la santé naturelle et le développement personnel, je souhaite éveiller les gens à leur intuition ? Un engagement si important, mené depuis plusieurs années, qui m’amène à lancer aujourd’hui, en décembre prochain, à Paris, un stage pratique intitulé « Le jeu de l’intuition – L’intuition du je »…

Isabelle fontaine passeuse d'intuition


Cette vocation, c’est d’abord l’histoire d’un chemin que j’ai longtemps mené avec le naturel et la discrétion des choses qui nous sont évidentes, et que l’on ne remarque pas vraiment… Mon lien avec l’intuition a toujours été fort dans ma vie, et l’est de plus en plus… 
Je percevais certaines événements en avance, comme des rendez-vous en retard ou empêchés, parfois en rêve. Je ressentais des ambiances, en particulier les personnes et les lieux qui n’étaient “pas clairs”. Je savais des choses spontanément sur mes interlocuteurs, comme ce qu’ils aimaient faire pendant leurs loisirs. J’étais en connexion avec mes proches au point de répondre à une question à haute voix qu’ils étaient justement en train de se poser intérieurement, ou bien de ressentir physiquement un de leur trouble ou malaise. J’obtenais des informations le matin, dans la phase de réveil, comme des choses  importantes à faire oubliées ou des erreurs glissées dans certains de mes articles. Et combien de fois m’est-il arrivé de penser à une amie, et le téléphone sonnait dans la seconde, c’était elle qui m’appelait…

Intéressée par l’intuition, j’achetais régulièrement des livres, des magazines qui en parlaient, ma curiosité était titillée. Je cherchais intuitivement à comprendre rationnellement des phénomènes qui ne l’étaient pas, accumulant des données, des témoignages, des informations, des conseils pratiques dont je me mis à pratiquer certains, comme la méditation et la marche clame en forêt. Et puis, c’est avec l’aide d’une intuition fulgurante, -la lumière qui s’allume dans la tête-, que j’ai décidé de commencer un travail de transmission conscient. Oui, j’ai bien eu un jour l’heureuse intuition d’écrire un livre sur l’intuition ! Celui-ci « Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions », est paru aux éditions Leducs, et a été suivi de ce blog, dont le nom m’est aussi venu intuitivement, Histoire d’Intuition (www.histoiredintuition.com).

Une affaire de conscience et de confiance

Petit à petit, en continuant d’explorer l’intuition, j’ai compris qu’elle avant tout une affaire de conscience. Prendre conscience de ses sensations, de ses ressentis, de ses images intérieures, de ses pensées immédiates, de ses impressions… Et c’est aussi une affaire de lâcher prise, de confiance, d’abandon, d’espace ouvert en soi sans jugement, sans à priori, sans limites sur ce qui est « possible » et « non possible ».

 C’est justement à cette voie des « possibles » à laquelle je vous invite, en compagnie de mon partenaire Alexandre del Perugia, artiste et pédagogue de la « présence » en scène, lors du stage « Le jeu de l’intuition – l’intuition du je », que nous organisons en décembre, au Forum 104. Nous avons élaboré ensemble une pédagogie originale, basée sur le jeu, l’expérimentation, les échanges et une exploration profonde des ressentis. Nous espérons vous y rencontrer, pour ensemble, cheminer vers cette intuition qui ne demande qu’à s’exprimer en vous à la pleine puissance de son potentiel.

 Le stage « Le jeu de l’intuition – l’intuition du je » se déroule du samedi 17 décembre au mardi 20 décembre, pendant les vacances scolaires parisiennes, au Forum 104, Paris 6e :

La formation comporte deux sessions de deux jours, qui se suivent, et se complètent :

  • Session 1 – La voie des sens : de la comunication subtile à la créativité (samedi 17 & dimanche 18 décembre)
  • Session 2 – Sentir son regard intérieur et rencontrer son intuition (lundi 19 & mardi 20 décembre)

L’idée centrale : prendre contact avec son intuition et découvrir ses possibilités intérieures à travers une pédagogie originale basée sur le jeu et les interactions aux autres.

Tarif : 200 euros la session 1 et 380 euros la session 1 + session 2

Lien pour s’inscrire sur Weezevent

Possibilités de facilité de paiement (acompte et paiement le premier jour du stage), envoyer un mail à isabellefontaine93@gmail.com

Toutes les infos en détail sur le stage

Et pour ceux qui n’auraient pas encore regardé ma conférence « A la découverte de l’intuition », c’est par ici :

Intuitivement vôtre!

Isabelle Fontaine

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Journaliste pendant 20 ans spécialisée en bien-être et santé naturelle, auteure de livres en développement personnel, j'ai publié aux éditions Eyrolles Libérez la Voix de Votre Intuition. Passionnée par le sixième sens, j'anime ce blog Histoire d’Intuition, donne des conférences et organise des stages pour mieux se connecter à sa petite voix intérieure et la développer. J'accompagne aussi à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

2 réflexions sur “De « Passeuse d’intuition » au « Jeu de l’intuition – L’intuition du je »

  1. Bonner réussite à cette formation.

    Aimé par 1 personne

    Publié par rbarbry | 21 novembre 2016, 16 h 57 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Stage Intuition 8-9 fevrier 2020

Nouveauté ! Cliquez pour lire un extrait

Recevez par mail les nouveaux articles

Sur Instagram

-À MON SEUL DÉSIR - Quintessence des sens, porte du coeur et accès au monde spirituel... Longtemps restée mystérieuse, fascinante par son symbolisme, la tapisserie de la Dame à La Licorne serait, selon les chercheurs médiévistes, une allégorie de l'intuition... Et, au delà, celle du désir pur d'élever sa conscience... Article complet en lien dans ma bio✨✨✨ #ladamealalicorne #cluny #porteducoeur #medieval #sixiemesens #intuition #spirituel
-MER MOUVANTE- "Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une entrave. Qu'il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes." . Khalil Gibran, Le Prophète . Art by #thundervoiceeagle #citation #khalilgibran #leprophete #lemariage #aimer #lebaiser #klimt
-L'INTUITION, LE SECRET DE LA RÉUSSITE AU TRAVAIL ?- • Avec l'émergence de nouvelles formes de gouvernance et de management, la question de l'intuition en entreprise, et au delà celle de la place accordée à la dimension sensible de l'être, prend de plus en plus d'ampleur. . • Je suis heureuse et fière de contribuer à ce mouvement d'ouverture par mes écrits et interventions, notamment dans le milieu professionnel. . • En lien dans ma bio vous trouverez justement un article sur le sujet mis en ligne sur le site Welcome in the jungle, et pour lequel j'ai été interviewée. Il est un excellent résumé de ce qu'est l'intuition, ce qu'on en explique ou pas et ce que l'on peut en faire dans le domaine prise de décision, et qui concerne tous les pans de notre vie, privée et professionnelle. Isabelle Fontaine . . #intuition #intuitionenentreprise #management #gouvernance #changementdeparadigme #prisededecision #vieprivee #viepro
-SI, IL Y A UN CŒUR DANS LE CIEL- • Qu'est-ce qu'un signe ? Est-ce la même chose qu'une synchronicité ? Y-a-t-il une différence entre les deux ? • Un signe est un événement se produisant dans mon environnement par "hasard", et dont je ressens qu'il résonne avec moi. J'entretiens avec lui une relation personnelle, instantanée et lumineuse. •Souvent, je souris parce que je sais ce que ce signe veut dire. Il me touche au coeur avant que ma conscience, mon mental, n'ait le temps d'analyser la situation. • Parfois, le sens du signe est plus flou, je ne saisis pas totalement sa signification... Ou alors il peut être "inquiétant", comme par exemple ma voiture qui tombe subitement en panne au mauvais endroit, une rencontre avec un animal blessé en forêt, une dispute à proximité de moi qui m'impacte etc... La aussi, je sens qu'il y a un sens caché. • Une synchronicité quant à elle désigne la survenue d'au moins deux événements "hasardeux", à priori rapprochés dans le temps, et qui sont reliés entre eux par le sens et non la cause. On parle alors de coïncidence. L'exemple le plus connu est le scarabée de Carl Gustav Jung, à qui on doit le terme de synchronicité. Un jour que le psychanalyste écoutait une de ses patientes évoquer un scarabée lui étant apparu en rêve, une cétoine vint taper à la vitre du cabinet de consultation. • Tous deux liés au "hasard", y-a-t-il une différence entre un simple signe et une synchronicité a priori plus complexe car impliquant plusieurs faits intriqués entre eux ? Dans les faits, il est difficile de distinguer les deux... A bien y regarder, un signe n'arrive jamais seul, il s'inscrit toujours dans un contexte chargé de sens... • Comme les synchronicités, les signes nous invitent à élargir notre vision du monde et de nous mêmes. Ils nous offrent l'opportunité de fabriquer du sens en faisant des liens entre différents événements de notre vie, et que monde psychique et monde matériel communiquent étroitement ensemble. . Isabelle Fontaine . . .Article complet sur les synchronicités en lien dans ma bio. . #signe #coincidence #synchronicites #hasard #sens
"Tu n'avais pas eu besoin des sciences cognitives pour savoir que sans intuitions ni affects, il n'y a ni intelligence ni sens." Lettre à D : histoire d'un amour, André Gorz . Photo : juillet 2019, une série de synchronicités me guident en Mongolie, au pays des chamans. Je décide de suivre mon intuition et d'ouvrir grand mon coeur à l'inconnu. . Article sur mon voyage en Mongolie en lien dans ma bio.✨ . #mongolie #voyage #chaman #intuition #suivresoncoeur #suivresonintuition #intelligenceducoeur #synchronicites
-LIBÉREZ LA VOIX DE VOTRE INTUITION- Osez faire confiance en cette petite voix en vous qui sait, osez vous élever au dessus de vos peurs et de vos limitations, osez danser sur le fil ténu des synchronicités que la vie vous offre, osez regarder le ciel, loin devant vous, et vous laisser guider en total lâcher prise vers ce qui fait sens pour vous... • C'est ce que je vous propose d'expérimenter au cours de mes stages de deux jours "Libérez la Voix de votre Intuition", également le titre de mon livre paru @eyrolles_bienetre. Jouer, expérimenter, oser explorer, pour soi et avec les autres pour re-contacter ses ressources intuitives, voila le programme, qui permet aussi d'aborder des questions personnelles et avoir un nouveau regard sensible dessus. . •Prochaines sessions le 8-9 fev (week-end) et le26-27 fev (mercredi jeudi). Lieu : Montreuil accès metro L 9. Tarif : 210 euros. >> Toutes les infos et inscription en lien dans ma bio 😊 . Isabelle Fontaine . . Art by #vincentbourilhon #stageintuition #atelierintuition #decouvrirsapetitevoix #suivresonintuition #synchronicity #coincidences #hasard

Stages Intuition week-end et semaine 2020

Tous les articles d’Histoire d’intuition classés par mois

Articles les plus lus

Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition
Des heures miroir à 2020, année miroir!
«L’intuition est la capacité de capter une information de façon non conventionnelle»
L’intuition d’être observé : une perception « paranormale »  ?
Le mystérieux sixième sens de la Dame à la Licorne
Stage Libérez La Voix de Votre Intuition Nouvelles dates 2020
L’intuition, la personnalité intuitive et le MBTI selon Jung
L'intuition : le secret de la réussite au travail ?
%d blogueurs aiment cette page :