//
vous lisez...
Découvrir le sixième sens

De « Passeuse d’intuition » au « Jeu de l’intuition – L’intuition du je »

Chers lecteurs du blog Histoire d’Intuition,

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de moi, et de ma vocation de « Passeuse d’intuition ». Pourquoi en effet, journaliste exerçant mon métier avec passion depuis une quinzaine d’années sur des thèmes aussi divers que les voyages, la culture, la santé naturelle et le développement personnel, je souhaite éveiller les gens à leur intuition ? Un engagement si important, mené depuis plusieurs années, qui m’amène à lancer aujourd’hui, en décembre prochain, à Paris, un stage pratique intitulé « Le jeu de l’intuition – L’intuition du je »…

Isabelle fontaine passeuse d'intuition


Cette vocation, c’est d’abord l’histoire d’un chemin que j’ai longtemps mené avec le naturel et la discrétion des choses qui nous sont évidentes, et que l’on ne remarque pas vraiment… Mon lien avec l’intuition a toujours été fort dans ma vie, et l’est de plus en plus… 
Je percevais certaines événements en avance, comme des rendez-vous en retard ou empêchés, parfois en rêve. Je ressentais des ambiances, en particulier les personnes et les lieux qui n’étaient “pas clairs”. Je savais des choses spontanément sur mes interlocuteurs, comme ce qu’ils aimaient faire pendant leurs loisirs. J’étais en connexion avec mes proches au point de répondre à une question à haute voix qu’ils étaient justement en train de se poser intérieurement, ou bien de ressentir physiquement un de leur trouble ou malaise. J’obtenais des informations le matin, dans la phase de réveil, comme des choses  importantes à faire oubliées ou des erreurs glissées dans certains de mes articles. Et combien de fois m’est-il arrivé de penser à une amie, et le téléphone sonnait dans la seconde, c’était elle qui m’appelait…

Intéressée par l’intuition, j’achetais régulièrement des livres, des magazines qui en parlaient, ma curiosité était titillée. Je cherchais intuitivement à comprendre rationnellement des phénomènes qui ne l’étaient pas, accumulant des données, des témoignages, des informations, des conseils pratiques dont je me mis à pratiquer certains, comme la méditation et la marche clame en forêt. Et puis, c’est avec l’aide d’une intuition fulgurante, -la lumière qui s’allume dans la tête-, que j’ai décidé de commencer un travail de transmission conscient. Oui, j’ai bien eu un jour l’heureuse intuition d’écrire un livre sur l’intuition ! Celui-ci « Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions », est paru aux éditions Leducs, et a été suivi de ce blog, dont le nom m’est aussi venu intuitivement, Histoire d’Intuition (www.histoiredintuition.com).

Une affaire de conscience et de confiance

Petit à petit, en continuant d’explorer l’intuition, j’ai compris qu’elle avant tout une affaire de conscience. Prendre conscience de ses sensations, de ses ressentis, de ses images intérieures, de ses pensées immédiates, de ses impressions… Et c’est aussi une affaire de lâcher prise, de confiance, d’abandon, d’espace ouvert en soi sans jugement, sans à priori, sans limites sur ce qui est « possible » et « non possible ».

 C’est justement à cette voie des « possibles » à laquelle je vous invite, en compagnie de mon partenaire Alexandre del Perugia, artiste et pédagogue de la « présence » en scène, lors du stage « Le jeu de l’intuition – l’intuition du je », que nous organisons en décembre, au Forum 104. Nous avons élaboré ensemble une pédagogie originale, basée sur le jeu, l’expérimentation, les échanges et une exploration profonde des ressentis. Nous espérons vous y rencontrer, pour ensemble, cheminer vers cette intuition qui ne demande qu’à s’exprimer en vous à la pleine puissance de son potentiel.

 Le stage « Le jeu de l’intuition – l’intuition du je » se déroule du samedi 17 décembre au mardi 20 décembre, pendant les vacances scolaires parisiennes, au Forum 104, Paris 6e :

La formation comporte deux sessions de deux jours, qui se suivent, et se complètent :

  • Session 1 – La voie des sens : de la comunication subtile à la créativité (samedi 17 & dimanche 18 décembre)
  • Session 2 – Sentir son regard intérieur et rencontrer son intuition (lundi 19 & mardi 20 décembre)

L’idée centrale : prendre contact avec son intuition et découvrir ses possibilités intérieures à travers une pédagogie originale basée sur le jeu et les interactions aux autres.

Tarif : 200 euros la session 1 et 380 euros la session 1 + session 2

Lien pour s’inscrire sur Weezevent

Possibilités de facilité de paiement (acompte et paiement le premier jour du stage), envoyer un mail à isabellefontaine93@gmail.com

Toutes les infos en détail sur le stage

Et pour ceux qui n’auraient pas encore regardé ma conférence « A la découverte de l’intuition », c’est par ici :

Intuitivement vôtre!

Isabelle Fontaine

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Ancienne journaliste pendant vingt ans en développement personnel et en santé naturelle, je suis spécialiste en intuition. Auteure de Libérez la Voix de votre Intuition, Eyrolles, juin 2019 ( réédition de Développez votre Intuition pour prendre de meilleures décisions), j'ai créé le blog Histoire d’Intuition (www.histoiredintuition.com), sur lequel je partage articles, infos et conseils. Je donne des stages pratiques, formations, interviews et conférences pour s’ouvrir à cette précieuse ressource intérieure. Mon objectif : sortir l’intuition des ornières dans laquelle elle est parfois confinée, et la rendre plus accessible pour en faciliter l’expression et l’expansion. Comme disait Carl Gustav Jung, « l’intuition est normale, naturelle et nécessaire ». Dans le prolongement de cette approche intuitive, je propose un accompagnement personnel sur un chemin de connaissance intérieure.

Discussion

2 réflexions sur “De « Passeuse d’intuition » au « Jeu de l’intuition – L’intuition du je »

  1. Bonner réussite à cette formation.

    Aimé par 1 personne

    Publié par rbarbry | 21 novembre 2016, 16 h 57 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Prochaine session 13-14 avril 2019

L'intuition, c'est quoi ? Est-ce que ça s'apprend ?Autant de questions que j'ai posé à Isabelle Fontaine​ spécialiste du sujet.Il y a quatre ans c'est elle qui m'avait interviewé au sujet de l'intuition et la carte heuristique pour écrire son premier livre sur ce thème. Aujourd'hui, les rôles sont inversés :)Je suis heureux de l'aider à promouvoir ses formations qu'elle anime à Montreuil les :13-14 avril / 8-9 juin / 14-15 septembre / 19-20 octobrePour vous y inscrire :www.histoiredintuition.com#intuition #decision

Posted by Frédéric Le Bihan on Sunday, March 24, 2019

Articles les plus lus

Archives

Stages Intuition prochaine session 13-14 avril 2019

stage intuition 2019 isabelle fontaine

Conférence Intuition

Cercle du Leadership et Intuition

Le Livre Développez votre intuition…

Développez votre intuition pour prendre de bonnes décisions, un livre d'Isabelle Fontaine, préfacé par Thierry Janssen, publié aux Editions Leducs - Quotidien Malin

Archives

Interview

%d blogueurs aiment cette page :