Parler d’intuition à des dirigeants de grandes entreprises dans le cadre des rencontres du Cercle du Leadership : voilà un défi qu’il a été passionnant de relever!

Je vous laisse découvrir ci-dessous cette intervention, qui s’est déroulée à Paris, en octobre dernier, selon mon choix en version questions/réponses. J’apprécie en effet échanger sur ce mode que je trouve didactique et dynamique.

Cette prise de parole fait partie d’un cycle de réflexion  mené par Le cercle du Leadership (CDL) autour des « Sept Sens », dont le Sens des autres et bien sûr le « Sixième sens ». La vocation du CDL est de promouvoir « une vision et des actions innovantes en matière de management et de leadership ». Il est en quelque sorte un laboratoire d’idées nouvelles, notamment en développement personnel, dont je me réjouis de l’ouverture d’esprit et de l’audace! Figuraient ainsi parmi les autres speakers de la soirée Jean-François Noubel, expert en intelligence collective, qui se définit lui-même comme un « humain en open source » et dont l’activité principale consiste à « exister ». Vous pouvez visionner ici son intervention, laquelle ne montre pourtant pas, en raison du cadrage, un détail qui a toute son importance : celui-ci était pieds nus, face à l’assemblée, non pas par provocation, mais par choix, par « expérience de vie ».

A noter que ce cycle de réflexion sur les 7 sens va donner lieu à une publication « Les 7 sens, ou l’essence de l’entreprise », publié en décembre prochain aux éditions de L’Archipel et préfacé par Véronique Morali. Vous pourrez y retrouver dedans une de mes publications intitulée « Le secret », qui parle… Vous aurez deviné de quoi 🙂

Intuitivement vôtre!

Isabelle Fontaine