//
vous lisez...
Ils ont dit, Interviews, portraits, Tous les articles

« En chaque être humain, il y a un océan de connaissance »

Inspirant et fascinant David Lynch, qui ne s’encombre d’aucune frontière, explorant l’esprit, l’art et la matière avec une égale inspiration, branché à son intuition, « principal outil de création ».

david lynch intuition

Adepte de la méditation transcendantale, David Lynch est un artiste multiple et inclassable en connexion directe avec son intuition.

 

« L’intuition, c’est la connaissance, c’est ‘savoir’. En chaque être humain, il y a un océan de connaissance. Et y accédant, on se rend compte que la faculté de l’intuition se développe. J’ai l’habitude de dire que c’est l’outil le plus important, non seulement pour l’artiste, mais pour quiconque réalise quelque chose. (…) L’intuition est en quelque sorte un flux d’idées. Grâce à elle, vous voyez quand quelque chose ne marche pas, et comment le faire marcher. L’intuition sert à résoudre les problèmes.
… Il y a du positif et du négatif -nous pourrions parler d’infini positif et d’infini négatif – baignant ensemble dans le champ de la relativité. Mais le transcendant est entièrement positif. c’est ce niveau de la vie qui a toujours été, qui est, et sera toujours. C’est un champ non manifesté matériellement, il n’est pas palpable, c’est une ‘non-chose’, pourtant, c’est un tout, une plénitude de conscience éveillée. Et cette conscience est créativité infinie, elle créé tout ce qui existe. Si vous vous ouvrez de plus en plus à cela, vous allez capable de plus en plus de créativité. Si vous voulez plus, c’est à l’intérieur qu’il faut aller, toujours plus à l’intérieur, et pour cela il fait nettoyer la machine, se débarrasser de la négativité profonde.

‘Expérience de Soi, expérience ultime’

… Les gens, quand ils méditent, ou dans la vie en général, font toutes sortes d’expériences. Mais l’expérience ultime est l’expérience de Soi, de la transcendance; Connais-toi toi-même, c’est ça. Ce champ appartient à tous, et des gens parviennent à la transcendance parfois sans technique, ils ne savent comment ils ont fait. un jour -c’était avant que je commence la méditation- je rêvais éveillé, et soudain, je me suis senti léger, j’ai vu une lumière brillante, et j’ai été traversé par un intense sentiment de bonheur. Parfois, juste avant de s’endormir, dans le moment qui précède le sommeil, dans cet état de conscience intermédiaire, on peut aussi avoir cette expérience.
… La mort est une transition. La conscience est un continuum. Vous reprenez là où vous l’avez laissée et ça continue, encore et encore. Il n’y a pas de fin à cela. Vous avez devant vous le champ de tous les possibles. Nous sommes une totalité. La mort ressemble au ciel le plus élevé. On dit que plus on s’approche de la conscience unifiée, plus les sens sont affinés, ce qui fait que vous percevez de plus en plus de dimensions de ce qu’on appelle la réalité. Vous verrez de plus en plus profondément, jusqu’au niveau céleste. Ensuite, au-delà du niveau céleste, il y a l’unité de tout, vous verrez et serez l’unité. La totalité vous atteindrez ».

Cet extrait d’une interview donnée par David Lynch au magazine Inexploré en mars 2012 et dont l’extrait vidéo ci-dessous évoque plus précisément l’intuition, illustre toute la profondeur d’un artiste polymorphe et libre, à la spiritualité affirmée. Figure de proue du cinéma américain alternatif, on lui doit une brassée de films culte parmi lesquels « Elephant Man » « Blue Velvet » ou « Mulholland drive ». Artiste multiple et insaisissable, à l’univers créatif emprunt de symbolisme, de noirceur et de mystère, Lynch est aussi décorateur, plasticien, peintre et musicien. Il est le propriétaire d’un club parisien ouverts à tous les arts, à l’ambiance pour le moins atypique baptisé « Silencio ». Fervent adepte de la méditation transcendantale, dont il témoigne qu’elle a changé sa vie, il a créé la fondation David Lynch pour une éducation fondée sur la conscience et pour la paix mondiale, qui finance l’apprentissage de la méditation à destination, entre autres, des écoles touchées par la violence, des militaires et des prisons.

Isabelle Fontaine
www.histoiredintuition.com

Plus d’infos sur l’intuition, des conseils pour la développer et des témoignages de personnalité dans mon livre: Développez votre intuition votre prendre de meilleures décisions, Isabelle Fontaine, éditions Quotidien Malin, préface de Thierry Janssen.

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Journaliste pendant 20 ans spécialisée en bien-être et santé naturelle, auteure de livres en développement personnel, j'ai publié aux éditions Eyrolles Libérez la Voix de Votre Intuition. Passionnée par le sixième sens, j'anime ce blog Histoire d’Intuition, donne des conférences et organise des stages pour mieux se connecter à sa petite voix intérieure et la développer. J'accompagne aussi à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: "En chaque être humain, il y a un oc... - 6 août 2014

  2. Pingback: Développer son intuition : Pour en savoir plus | Résistance Inventerre - 8 septembre 2014

  3. Pingback: "En chaque être humain, il y a un oc... - 13 septembre 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

conférence Belgique 1er et 2 déc

Stages Intuition week-end et semaine 2020

Nouveauté ! Cliquez pour lire un extrait

Recevez par mail les nouveaux articles

Sur Instagram

-Le temps est AMOUR- . Sentir en soi le temps qui creuse le sillon de l'amour, l'amour pour soi, l'amour pour l'autre. . Photo : vitraux de la basilique de Lourdes, été 2019. La ville était sur ma route, et la route était tissée de synchronicités. J'ai pris le temps de m'y arrêter. Pas de miracle, si ce n'est celui, au milieu de la foule et des échoppes débordantes, de la reliance. . #sixiemesens #synchronicity #suistoninstinct #suistoncoeur #amour #sagesse #letempsdelamour #lourdes #developpementpersonnel #bienetre #spirituel
-TOUT CE QUI NE REMONTE PAS À LA CONSCIENCE REVIENT SOUS FORME DE DESTIN- C G Jung •Sur le chemin du travail sur soi, l'on peut être amené à traverser des schémas répétitifs, c'est à dire des situations difficiles qui se représentent de manière cyclique et se font écho de manière "inexplicable". •Ruptures amoureuses, pertes matérielles, situations de harcèlement, relations amicales complexes, impossibilité de se fixer dans un foyer, agressions gratuites, licenciements en boucle, accidents, maladies, infidélités conjugales, difficultés à l'enfantement... • Ces situations sont parfois évidentes dans la répétition, mais souvent c'est un peu plus subtil à détecter... Les liens sous jacents sont là, mais ils peuvent s'exprimer de manière symbolique, voilée, ou même à l'extérieur de nous, chez nos proches par exemple. •Ces "hasards" qui n'en sont pas cachent un trésor à explorer pour "guérir". Car c'est exactement à l'endroit du schéma répétitif que la lumière appelle à être faite pour nous libérer et accéder à la pleine essence de qui nous sommes vraiment. • Ces schémas répétitifs peuvent être liés à des traumas non métabolisés émotionnellement remontant aux générations précédentes, et se transmettant inconsciemment, -c'est entre autre le fameux "secret de famille". Ou également être lié à des événements vécus pendant des temps clé de notre vie ou nous sommes particulièrement "perméables" comme la gestation, -période où l'on est dans le ventre de sa mère. •L'intuition est une ressource fondamentale aussi bien pour celui qui cherche à éclairer son histoire que celui qui l'accompagne dans cette démarche. Bien encadrée, elle peut parvenir à dénouer des situations figées. . . . #intuition #synchronicites #coincidences #hasard #developpementpersonnel #psychogenealogie #jung #citationjung #travailsursoi #developpementspirituel #psychologie #psychanalyse #psychanalysetransgenerationnelle #therapie #conscience #schemasrepetitifs #secretsdefamille
L'intuition dans Ouest France... Oui c'est possible ! ✨😊✨J'ai eu la joie d'être interviewée dans l'édition magazine du dimanche 29 septembre. Super satisfaction de voir que, l'air de rien, les sujets "bien être" un peu border line tel que l'intuition s'affichent de plus en plus dans des journaux "traditionnels". Les esprits s'ouvrent on dirait bien ! Merci à la journaliste Fabienne Marais et au journal pour cette interview ! •Article à retrouver sur le site du quotidien : https://www.ouest-france.fr/sante/bien-etre/entretien-l-intuition-une-amie-qui-nous-veut-du-bien-6541528 . #ouestfrance #interview #intuition #liberezlavoixdevotreintuition #isabellefontaine #bienetre #developpementpersonnel #eyrollesbienetre
-HAPPY DAYS- Depuis quelques mois, ma vie est passée en mode full size synchronicités... •Ce dimanche, j'assiste, médusée, à un splendide arc en ciel en bas de chez moi, entre les immeubles. •Ce spectacle résonne de joie dans tout mon corps et je me mets à courir sur le bitume. Comme une enfant, je veux toucher l'arc en ciel! • Soudain, je réalise que le dimanche d'avant, à la même heure, j'assiste à un autre magnifique arc en ciel depuis mon appartement. •Je suis sidérée... Un arc en ciel aussi net et franc en ville comme ici c'est rare, alors deux, de surcroît même jour même heure! •Pour moi cela ne fait aucun doute. Il s'agit d'une synchronicité lumineuse, dont je laisse infuser en moi tout le sens... Après des épreuves traversées, je suis à un tournant décisif de ma vie. Voici enfin venu le temps des Happy days! GRATITUDE✨✨✨ Après vérification, précision sur les heures des deux arcs en ciel (heure des photos) le 1er à 18h34 le dimanche 29 septembre et le 2e a 18h37 le dimanche 6 octobre. ... Et je remarque que les deux arcs-en-ciel se complètent de part leurs directions 😊 #synchronicites #intuition #developpementpersonnel #arcenciel #joie #lumiere #conscience #signes #coincidences #connexion #grace #energie
• RIEN NE RÉSISTE À LA LUMIÈRE • Mongolie du nord, juillet 2019, sublime champ de fleurs d'edelweiss qui s'étend à perte de vue devant mes yeux ébahis... Il murmure à mes oreilles la beauté du monde, la joie d'être sur mon chemin, lorsque tout vibre avec justesse. Il me révèle à l'amour de la vie qui créé à chaque instant les meilleures conditions pour me permettre d'exprimer mon essence profonde. . . . #intuition #synchronicites #suivresonchemin #oseretresoi #vivre #aimer #mongolie #joie #bonheur #vivant #etremoi
- AU NOM DE LA MATIÈRE - "Il n'y a pas de matière en tant que telle; l'esprit est la matrice de toute matière " Max Planck ... #physiquequantique #maxplanck #intuition #synchronicites #conscience #developpementpersonnel #developpementspirituel #hasard #corpsesprit

Tous les articles d’Histoire d’intuition classés par mois

Articles les plus lus

%d blogueurs aiment cette page :