//
vous lisez...
Ils ont dit, Interviews, portraits, Tous les articles

« En chaque être humain, il y a un océan de connaissance »

Inspirant et fascinant David Lynch, qui ne s’encombre d’aucune frontière, explorant l’esprit, l’art et la matière avec une égale inspiration, branché à son intuition, « principal outil de création ».

david lynch intuition

Adepte de la méditation transcendantale, David Lynch est un artiste multiple et inclassable en connexion directe avec son intuition.

 

« L’intuition, c’est la connaissance, c’est ‘savoir’. En chaque être humain, il y a un océan de connaissance. Et y accédant, on se rend compte que la faculté de l’intuition se développe. J’ai l’habitude de dire que c’est l’outil le plus important, non seulement pour l’artiste, mais pour quiconque réalise quelque chose. (…) L’intuition est en quelque sorte un flux d’idées. Grâce à elle, vous voyez quand quelque chose ne marche pas, et comment le faire marcher. L’intuition sert à résoudre les problèmes.
… Il y a du positif et du négatif -nous pourrions parler d’infini positif et d’infini négatif – baignant ensemble dans le champ de la relativité. Mais le transcendant est entièrement positif. c’est ce niveau de la vie qui a toujours été, qui est, et sera toujours. C’est un champ non manifesté matériellement, il n’est pas palpable, c’est une ‘non-chose’, pourtant, c’est un tout, une plénitude de conscience éveillée. Et cette conscience est créativité infinie, elle créé tout ce qui existe. Si vous vous ouvrez de plus en plus à cela, vous allez capable de plus en plus de créativité. Si vous voulez plus, c’est à l’intérieur qu’il faut aller, toujours plus à l’intérieur, et pour cela il fait nettoyer la machine, se débarrasser de la négativité profonde.

‘Expérience de Soi, expérience ultime’

… Les gens, quand ils méditent, ou dans la vie en général, font toutes sortes d’expériences. Mais l’expérience ultime est l’expérience de Soi, de la transcendance; Connais-toi toi-même, c’est ça. Ce champ appartient à tous, et des gens parviennent à la transcendance parfois sans technique, ils ne savent comment ils ont fait. un jour -c’était avant que je commence la méditation- je rêvais éveillé, et soudain, je me suis senti léger, j’ai vu une lumière brillante, et j’ai été traversé par un intense sentiment de bonheur. Parfois, juste avant de s’endormir, dans le moment qui précède le sommeil, dans cet état de conscience intermédiaire, on peut aussi avoir cette expérience.
… La mort est une transition. La conscience est un continuum. Vous reprenez là où vous l’avez laissée et ça continue, encore et encore. Il n’y a pas de fin à cela. Vous avez devant vous le champ de tous les possibles. Nous sommes une totalité. La mort ressemble au ciel le plus élevé. On dit que plus on s’approche de la conscience unifiée, plus les sens sont affinés, ce qui fait que vous percevez de plus en plus de dimensions de ce qu’on appelle la réalité. Vous verrez de plus en plus profondément, jusqu’au niveau céleste. Ensuite, au-delà du niveau céleste, il y a l’unité de tout, vous verrez et serez l’unité. La totalité vous atteindrez ».

Cet extrait d’une interview donnée par David Lynch au magazine Inexploré en mars 2012 et dont l’extrait vidéo ci-dessous évoque plus précisément l’intuition, illustre toute la profondeur d’un artiste polymorphe et libre, à la spiritualité affirmée. Figure de proue du cinéma américain alternatif, on lui doit une brassée de films culte parmi lesquels « Elephant Man » « Blue Velvet » ou « Mulholland drive ». Artiste multiple et insaisissable, à l’univers créatif emprunt de symbolisme, de noirceur et de mystère, Lynch est aussi décorateur, plasticien, peintre et musicien. Il est le propriétaire d’un club parisien ouverts à tous les arts, à l’ambiance pour le moins atypique baptisé « Silencio ». Fervent adepte de la méditation transcendantale, dont il témoigne qu’elle a changé sa vie, il a créé la fondation David Lynch pour une éducation fondée sur la conscience et pour la paix mondiale, qui finance l’apprentissage de la méditation à destination, entre autres, des écoles touchées par la violence, des militaires et des prisons.

Isabelle Fontaine
www.histoiredintuition.com

Plus d’infos sur l’intuition, des conseils pour la développer et des témoignages de personnalité dans mon livre: Développez votre intuition votre prendre de meilleures décisions, Isabelle Fontaine, éditions Quotidien Malin, préface de Thierry Janssen.

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Spécialiste en intuition, je suis l’auteure de Libérez la Voix de votre Intuition, publié chez Eyrolles. J’anime le blog Histoire d’Intuition sur lequel je partage articles, infos et conseils, et je donne des stages pratiques et conférences pour s’ouvrir, mieux connaître et apprivoiser cette précieuse ressource intérieure qu’est notre sixième sens. Mon objectif : sortir l’intuition des ornières dans laquelle elle est parfois confinée, et la rendre plus accessible pour en faciliter l’expression et l’expansion. J'accompagne également à titre individuel des personnes sur un chemin de connaissance de soi et de transformation intérieure.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: "En chaque être humain, il y a un oc... - 6 août 2014

  2. Pingback: Développer son intuition : Pour en savoir plus | Résistance Inventerre - 8 septembre 2014

  3. Pingback: "En chaque être humain, il y a un oc... - 13 septembre 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Stage Intuition Attention session de septembre complet! Prochaine session 19-20 oct 2019

Recevez par mail les nouveaux articles

Rejoignez 1 020 autres abonnés

Cliquez sur l’image pour lire le début du livre…

Sur Instagram

-ÊTRE HUMAIN C'EST AIMER À TRAVERS UN CORPS- • J'aime plonger mes mains dans le sable. J'ai toujours aimé ça, depuis toute petite. C'est doux, sensuel, enveloppant. • Sur la plage, face à l'océan, j'ai envie de fixer ce moment. Une impulsion intuitive. Je l'écoute. • A la photo, un coeur apparaît. Il n'a pas été voulu ni mis en scène. Il est venu tout seul, comme une évidence. "L'amour partout où tu regardes, dans les moindres recoins de l'espace..." #intuition #synchronicites #developpementpersonnel #conscience #spiritualite #amour #corps #memoirecellulaire #etresoi #travailsursoi #eveil #éveilspirituel #joie #energie
✨ Comment se manifeste l'intuition ? ✨ Extrait d'une interview donnée à Frederic Le Bihan, @lebihan8 , spécialiste du mindmapping et fondateur de l'Ecole française d'Heuristique. Video à visionner en intégralité sur mon blog www.histoiredintuition.com #intuition #isabellefontaine #liberezlavoixdevotreintuition #suivresonintuition #synchronicites #developpementpersonnel #histoiredintuition
• ESSEN-CIEL • LA BEAUTÉ DES CIEUX Aide-toi, le ciel t'aidera. #intuition #ciel #amour #synchronicite #spiritualite #conscience #coincidences #bienetre #sky #beautedelanature #developpementpersonnel
- IL FAUT RÉVEILLER EN NOUS TOUS LES ENFANTS ENDORMIS - • Juillet 2019. Voyage en Mongolie. Ces trois fillettes nomades se blottissent contre moi pour la photo. •Je ressens un élan intérieur de joie et d'amour. Leur présence, vibration perçue intuitivement et qui traverse mon corps, est tout en spontanéité et en authenticité. •Ce voyage, désormais terminé, me fut inspiré par une intuition lumineuse et s'est accompagné de multiples synchronicités. •Plus que jamais, j'ai décidé de suivre les signes et me laisser porter par la magie de la vie. Chemin de lâcher prise, de confiance et de foi. ✨✨✨ #intuition #synchronicites #conscience #partage #signes #coincidences #etresoi #spiritualite #lacherprise #voyage #amour #joie #mongolie #changementdevie #isabellefontaine #liberezlavoixdevotreintuition #developpementpersonnel
-IL N'Y A PAS DE HASARD, IL N'Y A QUE DES RENDEZ-VOUS- Merci univers de tes calembours et autres clins d'œil du "destin"! En cette demeure, havre de paix et de lumière océane, j'écris le point zéro de ma nouvelle existence. Toutes les directions me sont offertes. Je choisis la seule dont j'ai encore tout à apprendre : l'amour. #intuition #synchronicites #signes #conscience #coincidences #hasardnecessaire #hasard #amour #changementdevie #hasardobjectif #isabellefontaine #developpementpersonnel
• CLAIR OBSCUR • "Dans la souffrance est cachée avec une intensité extrême la force ascensionnelle du Monde". Teilhard de Chardin. • Dans une démarche de développement personnel, l'on est toujours amené à un moment donné à faire face à son ombre, c'est à dire la part la plus noire de son histoire, de soi. • Ce chemin est difficile. Il demande ténacité, courage et abnégation. C'est une épreuve, avant tout manifestation d'amour, par laquelle l'on peut transmuter l'ombre en pure matière de lumière. • Nous sommes toujours aidés sur ce chemin, par des intuitions, des synchronicités, et par la Vie elle même qui nous présente les meilleures situations et personnes pour effectuer ce voyage. • "On ne devient pas lumineux en regardant la lumière, mais en plongeant dans son obscurité", disait Jung. On ne choisit donc pas ce chemin pour souffrir, mais au contraire pour guérir de ses souffrances. • La souffrance n'est pas un passage obligé. Mais si elle se présente, elle peut être accueillie comme une grâce, pour ce qu'elle est : une puissante force ascensionnelle de conscience. • Photo : juillet 2019, région montagneuse nord de la Mongolie. Chardons d'une intensité de couleur et de lumière comme il m'a rarement été donné d'en contempler. #etresoi #travailsursoi #developpementpersonnel #intuition #ombreetlumiere #jung #synchronicites #teilharddechardin #conscience #spiritualite #changementdevie #transformation #memoirecellulaire #jung #developpementpersonnel #beautedelanature #forceinterieure

Archives

Articles les plus lus

Prochain stage 19-20 oct 2019

Leadership et Intuition

Archives

Interview

%d blogueurs aiment cette page :