//
vous lisez...
Ils ont dit, Interviews, portraits, Tous les articles

« En chaque être humain, il y a un océan de connaissance »

Inspirant et fascinant David Lynch, qui ne s’encombre d’aucune frontière, explorant l’esprit, l’art et la matière avec une égale inspiration, branché à son intuition, « principal outil de création ».

david lynch intuition

Adepte de la méditation transcendantale, David Lynch est un artiste multiple et inclassable en connexion directe avec son intuition.

 

« L’intuition, c’est la connaissance, c’est ‘savoir’. En chaque être humain, il y a un océan de connaissance. Et y accédant, on se rend compte que la faculté de l’intuition se développe. J’ai l’habitude de dire que c’est l’outil le plus important, non seulement pour l’artiste, mais pour quiconque réalise quelque chose. (…) L’intuition est en quelque sorte un flux d’idées. Grâce à elle, vous voyez quand quelque chose ne marche pas, et comment le faire marcher. L’intuition sert à résoudre les problèmes.
… Il y a du positif et du négatif -nous pourrions parler d’infini positif et d’infini négatif – baignant ensemble dans le champ de la relativité. Mais le transcendant est entièrement positif. c’est ce niveau de la vie qui a toujours été, qui est, et sera toujours. C’est un champ non manifesté matériellement, il n’est pas palpable, c’est une ‘non-chose’, pourtant, c’est un tout, une plénitude de conscience éveillée. Et cette conscience est créativité infinie, elle créé tout ce qui existe. Si vous vous ouvrez de plus en plus à cela, vous allez capable de plus en plus de créativité. Si vous voulez plus, c’est à l’intérieur qu’il faut aller, toujours plus à l’intérieur, et pour cela il fait nettoyer la machine, se débarrasser de la négativité profonde.

‘Expérience de Soi, expérience ultime’

… Les gens, quand ils méditent, ou dans la vie en général, font toutes sortes d’expériences. Mais l’expérience ultime est l’expérience de Soi, de la transcendance; Connais-toi toi-même, c’est ça. Ce champ appartient à tous, et des gens parviennent à la transcendance parfois sans technique, ils ne savent comment ils ont fait. un jour -c’était avant que je commence la méditation- je rêvais éveillé, et soudain, je me suis senti léger, j’ai vu une lumière brillante, et j’ai été traversé par un intense sentiment de bonheur. Parfois, juste avant de s’endormir, dans le moment qui précède le sommeil, dans cet état de conscience intermédiaire, on peut aussi avoir cette expérience.
… La mort est une transition. La conscience est un continuum. Vous reprenez là où vous l’avez laissée et ça continue, encore et encore. Il n’y a pas de fin à cela. Vous avez devant vous le champ de tous les possibles. Nous sommes une totalité. La mort ressemble au ciel le plus élevé. On dit que plus on s’approche de la conscience unifiée, plus les sens sont affinés, ce qui fait que vous percevez de plus en plus de dimensions de ce qu’on appelle la réalité. Vous verrez de plus en plus profondément, jusqu’au niveau céleste. Ensuite, au-delà du niveau céleste, il y a l’unité de tout, vous verrez et serez l’unité. La totalité vous atteindrez ».

Cet extrait d’une interview donnée par David Lynch au magazine Inexploré en mars 2012 et dont l’extrait vidéo ci-dessous évoque plus précisément l’intuition, illustre toute la profondeur d’un artiste polymorphe et libre, à la spiritualité affirmée. Figure de proue du cinéma américain alternatif, on lui doit une brassée de films culte parmi lesquels « Elephant Man » « Blue Velvet » ou « Mulholland drive ». Artiste multiple et insaisissable, à l’univers créatif emprunt de symbolisme, de noirceur et de mystère, Lynch est aussi décorateur, plasticien, peintre et musicien. Il est le propriétaire d’un club parisien ouverts à tous les arts, à l’ambiance pour le moins atypique baptisé « Silencio ». Fervent adepte de la méditation transcendantale, dont il témoigne qu’elle a changé sa vie, il a créé la fondation David Lynch pour une éducation fondée sur la conscience et pour la paix mondiale, qui finance l’apprentissage de la méditation à destination, entre autres, des écoles touchées par la violence, des militaires et des prisons.

Isabelle Fontaine
www.histoiredintuition.com

Plus d’infos sur l’intuition, des conseils pour la développer et des témoignages de personnalité dans mon livre: Développez votre intuition votre prendre de meilleures décisions, Isabelle Fontaine, éditions Quotidien Malin, préface de Thierry Janssen.

À propos de Histoire d'Intuition - Isabelle Fontaine

Journaliste en santé naturelle et en développement personnel, je suis également auteur, spécialiste de l'intuition. J'ai publié "Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions" (Ed. Leducs, 2013), "Cahier de Digital Détox" (Ed. Solar, 2015) et "Devenir Mère et Réussir sa Vie Professionnelle" (Ed. Leducs, 2012). J'anime les blogs Vivre Mieux ! (www.leblogvivremieux.com) site collaboratif sur le bien-être et Histoire d'Intuition (www.histoiredintuition.com) sur lequel je partage réflexions, témoignages et conseils pour mieux connaître et développer son sixième sens.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: "En chaque être humain, il y a un oc... - 6 août 2014

  2. Pingback: Développer son intuition : Pour en savoir plus | Résistance Inventerre - 8 septembre 2014

  3. Pingback: "En chaque être humain, il y a un oc... - 13 septembre 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stage « Venez vous connecter et jouer avec votre intuition ! », 18-24 juin, Pontempeyrat

stage intuition

Le Livre Développez votre intuition…

Développez votre intuition pour prendre de bonnes décisions, un livre d'Isabelle Fontaine, préfacé par Thierry Janssen, publié aux Editions Leducs - Quotidien Malin

Recevez par mail les nouveaux articles d'Histoire d'Intuition

Rejoignez 844 autres abonnés

Conférence Intuition

Articles les plus lus

Archives

%d blogueurs aiment cette page :