Osho intuition
Osho (1931-1990)

« L’intuition est l’échelon le plus élevé de la conscience. Elle n’appartient pas à l’intellect. L’intellect peut la sentir, mais il ne peut pas l’expliquer. L’intuition voyage sans véhicule, c’est un saut, un bond. Elle survient sans causalité, sans aucune source où que ce soit, juste un saut du rien à l’être. La raison la nie parce qu’elle est incapable de lui faire face. L’intuition vous guide uniquement vers vous-même. Elle n’a aucune dépendance, aucun besoin de l’autre, d’où sa beauté, sa liberté et son indépendance. »
OSHO (1931-1990)

Osho, de son vrai nom  Rajneesh Chandra Mohan Jain, était un maître spirituel indien, un mystique contemporain inventeur de la « méditation dynamique ». Renommé dans les années 70, il a contribué à l’essor du mouvement New Age. Certaines des pratiques qu’il prônait, très controversées, ainsi que divers scandales, on fini par dissoudre la communauté de fidèles qu’il avait créé. Son enseignement et ses livres restent très populaires.

Plus d’infos sur l’intuition, des conseils pour la développer et des témoignages de personnalité dans mon livre: Développez votre intuition votre prendre de meilleures décisions, Isabelle Fontaine, éditions Quotidien Malin, préface de Thierry Janssen.