//
Accompagnement

Accompagnement en séance individuelle

« Ce n’est pas en regardant la lumière que l’on devient lumineux,
mais en plongeant dans son obscurité »
C. G. Jung

Sortir de l’impasse dans laquelle vous vous sentez bloqué, résoudre des difficultés ou des schémas répétitifs de vie éventuellement en lien avec des problématiques transgénérationnelles, élucider une ou des intuitions persistantes dont vous sentez qu’elles entravent le plein épanouissement de votre potentiel, éclairer des questions existentielles… Voilà les chemins que je vous propose d’explorer ensemble et qui tous convergent vers une seule et même finalité : entrer en contact avec votre vérité intérieure, vous sentir en harmonie, à votre juste place vis à vis de vous-même, des autres, et dans le monde.

Isabelle Fontaine

Ayant moi-même cheminé au contact de mon intuition, en recherche de mieux-être,  j’ai découvert diverses thérapeutiques alternatives dans le sillage de mon travail de journaliste (voir mon parcours ici), et j’expérimentai ce qui faisait sens pour moi tant aux niveaux physique, psychique que spirituel -dans sa dimension large de rapport à « l’absolu »-.

Cette démarche intérieure fut, et est encore, pavée de divers apprentissages. Certains abordent des rivages émotionnels, intuitifs et symboliques permettant un accès direct à « l’inconscient », « être profond », ainsi qu’à ses mémoires.

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes désirant faire ce chemin vers leur lumière intérieure, librement nourrie par ces approches pour lesquelles j’ai reçu une initiation, dont la psychogénéalogie -ou psychanalyse transgénérationnelle- la psychophanie -ou communication profonde accompagnée CPA-, l’analyse des rêves, la symbolique astrologique ou encore une attention particulière portée à la synchronicité.

Dégagée de tout dogme, visant avant tout le discernement, je m’inspire de Jung qui déclarait : « La plénitude irrationnelle de la vie m’a appris à ne jamais rien rejeter, même si cela va contre nos théories, ou n’admet par ailleurs aucune explication immédiate. »

Ma démarche est en tout premier celle de l’écoute, du non jugement, de l’empathie et de la bienveillance. Dans toute aventure d’accompagnement visant à un mieux-être, la relation thérapeutique est la clé de voûte. C’est bien elle qui permet qu’un travail psychique de transformation intérieure puisse se faire.

Cet accompagnement peut être court, une seule séance pouvant apporter l’éclairage nécessaire (en particulier en cas d’approche de symbolique astrologique ) pour remettre du mouvement -de la lumière- là où c’est nécessaire, ou plus régulier, en fonction des besoins et de la situation. Dans un accompagnement thérapeutique au long cours, je vais veiller à solliciter, en plus de la parole et de l’élaboration, le lien au corps et aux ressentis émotionnels.

Cette démarche permet de contacter ses propres ressources intuitives tout en se mettant à l’écoute de son « être authentique », et en lâchant prise avec un mental trop envahissant.

Je consulte à Montreuil, région parisienne ou par skype, dans toute la France ou à l’étranger.

Je précise en outre que ma pratique d’accompagnement thérapeutique est sous supervision d’un psychanalyste agréé, formé et diplômé de l’Ecole Française d’Analyse en psycho-organique (Efapo) et que j’ai également l’expérience d’un travail analytique.

Isabelle Fontaine

Les commentaires sont fermés.

Replay – Soirée immersion intuitive avec Supraconscience

Mon livre – Cliquez pour lire un extrait

Libérez la voix de votre intuition, editions Eyrolles, Isabelle Fontaine

REPLAY – Interview live sur Energies Positives

Masterclass en ligne expérientielle intuition et synchronicité – 5h de live !

jeu-concours sur Instagram 2 places master class à gagner, Jusqu’au 16 fév 18h00 pour participer

Recevez par mail les nouveaux articles

A la Une

Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition
« L’intuition est la capacité de capter une information de façon non conventionnelle »
Des heures miroir à 2020, année miroir!
Test : Quel est votre profil intuitif ?
L’intuition, "la seule chose qui vaille au monde" pour Einstein
Le mystérieux sixième sens de la Dame à la Licorne
L’intuition, la personnalité intuitive et le MBTI selon Jung
Secrets de famille : quand le corps sait l’indicible
L’intuition d’être observé : une perception « paranormale »  ?
Comment savoir si mon intuition est "juste"?

Instagram

• Je suis très heureuse de vous retrouver pour une nouvelle conférence en ligne « Eclairez votre chemin de vie grâce à l’intuition » mardi 2 mars à 19h00 où je vais, en compagnie de Maud, animatrice pour Existence, organisateur de stages de développement personnel, parler de l’intuition comme guide de chemin de vie et comment mieux s’y connecter.
-REPLAY SOIRÉE IMMERSION INTUITIVE-
-MON JOLI ROUGE GORGE SYNCHRONISTIQUE-
L’intuition, une faculté en lien avec la part enfant en soi... Le psychiatre Eric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle et initiateur de la notion « d’enfant intérieur », était arrivé à cette conclusion. Lui-même un grand intuitif, il a observé son intuition à l'œuvre avec une étonnante justesse, auprès de 25 000 cobayes dans l’armée... Je raconte tout sur ce personnage atypique et emblématique, dont l’intuition est au cœur de la démarche créative, dans mon nouvel article (lien dans ma bio) « Eric Berne : l’enfant terrible de l’intuition ».
-JEU-CONCOURS-
« L’être humain est à la fois un et multiple. Tel le point d’un hologramme, il porte le cosmos en lui. Tout être, même le plus enfermé dans la plus banale des vies, constitue en lui même un cosmos. Il porte en lui ses multiplicités intérieures, ses personnalités virtuelles, une infinité de personnages chimériques, une poly-existence dans le réel et l’imaginaire, le sommeil et la veille, l’obéissance et la transgression, l’ostensible et le secret, des grouillements larvaires dans ses cavernes et des gouffres insondables. Chacun contient en lui des galaxies de rêves et de fantasmes, des élans inassouvis de désirs et d’amours, des abîmes de malheur, des immensités d’indifférence glacée, des embrasements d’astre en feu, des déferlements de haine, des égarements débiles, des éclairs de lucidité, des orages déments. »
%d blogueurs aiment cette page :